La National Portrait Gallery de Londres présente de nouveaux uniformes durables et non genrés

Le 5 juin 2023, la National Portrait Gallery a présenté sa nouvelle gamme d’uniformes, qui sera portée par l’ensemble du personnel et les bénévoles chargés de l’expérience visiteur, de la vente au détail et de la sécurité à partir du 22 juin 2023, date de réouverture de la Galerie. La gamme de vêtements a été voulue durable et non genrée.

Conçue par le studio de design multidisciplinaire HemingwayDesign, la collection a été créée en étroite collaboration avec l’équipe de l’expérience du visiteur de la National Portrait Gallery afin de privilégier le confort et la durabilité.

“Notre merveilleuse équipe de réception est au cœur de notre nouvelle galerie et est si importante en tant qu’ambassadrice pour nos visiteurs. Je suis ravi que nous ayons travaillé en si bonne collaboration avec Wayne Hemmingway sur la création de ce nouvel uniforme innovant en tant qu’élément clé de notre transformation alors que nous entrons dans ce nouveau chapitre passionnant de l’histoire de la National Portrait Gallery”. Nicholas Cullinan, directeur, National Portrait Gallery.

S’appuyant sur la nouvelle marque de la Galerie et son utilisation audacieuse de la couleur, créée par Edit Studio, les nouveaux vêtements mettent en œuvre un visuel clé – le nouveau monogramme de la Galerie.

Grâce à une image de marque forte sur l’ensemble des uniformes, le personnel sera ainsi immédiatement reconnaissable par les visiteurs.

• Matière recyclée

Le personnel aura la possibilité de choisir entre une sélection de vêtements de travail nouvellement conçues, des tricots de Guernesey, des t-shirts bretons, des gilets et des chemises recyclées. Pour les occasions formelles, une chemise plus élégante sera également introduite. Un élément graphique distingue les équipes de l’expérience du visiteur et de la boutique.

La durabilité et la longévité ont été des considérations clés dans le développement des nouveaux uniformes, en utilisant des matériaux recyclés et en donnant la priorité aux produits de haute qualité, avec 80 % de tissus naturels et certifiés biologiques et 20 % de déchets. Environ 20% de la collection a été créée en recyclant des déchets.

Les nouveaux pulls, vestes et gilets de travail ont été créés à partir de coton biologique naturel, les nouvelles chemises de la Galerie comprennent des manches recyclées et les t-shirts ont été fabriqués à partir de chutes de coton biologique. Les vêtements d’extérieur ont été conçus pour être réutilisés à long terme, tous les articles étant conservés pour les nouvelles générations de personnel. Les cravates du personnel de sécurité proviennent de magasins caritatifs. Les fournisseurs ont été avisés de ne pas utiliser d’emballage en plastique.

• Modèles non genrés

Tous les articles de la nouvelle sélection d’uniformes sont destinés à être non genrés, “donnant au personnel la liberté de choisir parmi différentes options pour répondre au mieux à leurs besoins individuels, ainsi qu’aux saisons et aux occasions”.

“Nous ne connaissons pas d’autre uniforme dans le monde qui combine des chutes de tissu, des matériaux et une fabrication d’origine locale, des éléments déjà portés et des tissus fabriqués à partir de déchets. L’équipe de la National Portrait Gallery a pleinement soutenu cette approche et a contribué à faire de son nouvel uniforme une révolution durable. Nous espérons que ce sera une autre raison d’aimer cette institution culturelle de renommée mondiale et, surtout, d’aider à attirer des membres de l’équipe avant-gardistes et attentionnés” a déclaré Wayne Hemingway, associé chez Hemingway Design.

HemingwayDesign est un studio de design familial et multidisciplinaire avec une expérience qui s’étend sur quatre décennies, des projets qui traversent les disciplines et les secteurs, et des clients de toutes les secteurs, dont la culture, The National Trust, Southbank Centre, Transport for London …

La National Portrait Gallery rouvre le 22 juin 2023, à la suite d’un ambitieux projet de réaménagement, “Inspiring People”. (ARTICLE CLIC: La National Portrait Gallery de Londres obtient le financement de la Loterie nationale pour son projet de transformation “Inspiring People”)

SOURCES: National Portrait Gallery, presse

PHOTOS: National Portrait Gallery, HemingwayDesign