Chine
- Le collectif japonais teamLab installe ses expériences immersives à Pékin, Osaka, Tallin et Newark
- La National Gallery de Londres annonce une nouvelle tournée en Asie, qui démarre à Shanghai dès janvier 2023
- Une société chinoise spécialisée dans le merchandising culturel lance la première plateforme mondiale ARTiSTORY Collections
- La société chinoise Artistory, nouveau partenaire produits dérivés du Centre Pompidou et de la British Library
- Avec une exposition sur ses autoportraits, la Galerie des Offices de Florence engage un partenariat de 5 ans avec le Bund One Art Museum de Shanghai
- NFT, metaverse … le musée privé de Pékin, X Museum, a lancé ses premières expériences web3
- A Shenzhen, New World implante le premier K11 ECOAST de Chine, en partenariat avec le Centre Pompidou et le Palais de Tokyo
- En Espagne et en Chine, le Prado Museo valorise sa collection par des expositions hors les murs
- Expériences immersives: le collectif japonais teamLab poursuit un centre d’art sino-américain pour avoir “copié ses œuvres”
- Alibaba vend des objets de collection de musées chinois en NFT pour célébrer le Nouvel An lunaire