En 2024, le Puy du Fou va créer un immense théâtre immersif à Shanghai

Un théâtre immersif imaginé par le Puy du Fou, l’opérateur français de parcs à thème connu pour ses présentations historiques, devrait démarrer ses opérations expérimentales à Shanghai, dans le district de Xuhui, d’ici la fin du premier semestre 2024.

Le vendredi 12 janvier, une vidéo présentant le projet a été diffusée en Chine par différents sites web, dont Shanghai Daily.

Destiné à “plonger les spectateurs dans un voyage magique dans le Shanghai des années 1930”, le projet « Saga City of Light » occupera plus de 46 000 mètres carrés dans le pavillon ouest du centre de congrès et d’expositions Everbright de Shanghai.

Il comprendra un théâtre géant, une restauration à thème, un café et des équipements culturels et de divertissement, “créant une expérience immersive semblable à celle d’un film”.

Le projet va nécessiter un investissement de plus de 650 millions de yuans (83.4 millions d’euros). Le nouveau lieu culturel, premier théâtre immersif historique de Chine, ambitionne d’accueillir 1,2 million de visiteurs par an.

• 2 heures en immersion

Le projet impliquera environ 150 acteurs et proposera 50 “scènes de film” à grande échelle avec 26 000 objets de style vintage.

L’expérience d’immersion durera environ deux heures. Elle utilisera “une technologie innovante” pour recréer des scènes du Shanghai des années 1930.

Le public sera le principal protagoniste d’un voyage d’exploration. Chaque visiteur pourra choisir entre plusieurs portes et faire des choix pour ses déplacements.

SOURCE: presse

PHOTOS: Ti Gong