Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Musée national d’histoire naturelle de Washington: la réalité augmentée fait plonger le public dans le monde des orques

Temps de lecture : 4 minDepuis le 29 septembre 2021, le Musée national d’histoire naturelle de la Smithsonian Institution accueille une nouvelle expérience gratuite de réalité augmentée « mettant l’accent sur le lien intrinsèque entre les humains, les orques et l’océan ». Utilisant les casques Hololens 2, l’expérience «Critical Distance » plonge les visiteurs dans un voyage […]

Des œuvres d’art contemporain en réalité augmentée se révèlent dans 12 jardins botaniques du monde

Temps de lecture : 6 minL’évènement mondial « Seeing the Invisible » présente dans 12 jardins du monde des œuvres en réalité augmentée d’une douzaine d’artistes internationaux tels que Ai Weiwei, Refik Anadol, El Anatsui, Mohammed Kazem, Sigalit Landau, Sarah Meyohas, Pamela Rosenkranz et Timur Si-Qin. Tissant de nouveaux liens entre 12 espaces botaniques situés dans divers […]

Avec la BD Bye bye confinement !?, le Musée de la civilisation propose un regard « ludique et sympathique » sur la pandémie

Temps de lecture : 3 minSe souvenir des premiers mois de la pandémie avec humour et sensibilité gr ce aux dessins créés par l’illustratrice Geneviève Boivin ainsi qu’aux témoignages et aux photos recueillis dans le cadre du projet Documentez la pandémie  mené par le Musée de la civilisation, c’est ce que propose l’album  Bye Bye […]

Le musée des merveilles antiques de Coachella accueille l’escape game VR d’Ubisoft consacré à  l’Egypte

Temps de lecture : 3 minLe 1er et 2 octobre 2021, le Museum of Ancient Wonders (MoAW), situé en Californie, accueille l’escape game en réalité virtuelle, « Escape The Lost Pyramid ». Cette expérience immersive se déroule dans le monde du jeu vidéo d’action-aventure d’Ubisoft, Assassin’s Creed Origins, et défie les participants de sortir d’une ancienne pyramide. […]

Le musée Van Gogh d’Amsterdam et Hyundai organisent la seconde édition de leur « Museum Connection Day »

Temps de lecture : 3 minLe 1er octobre 2021, Hyundai et le musée Van Gogh organisent la deuxième édition de la Journée de connexion Hyundai x Van Gogh Museum, afin d’aider à  « connecter les personnes gées avec le travail et la vie de Vincent van Gogh ». Avec cette activité, qui coà¯ncide avec la Journée internationale […]

Ask Mona lève 2 millions d’euros pour continuer à  mettre l’Intelligence Artificielle au service des institutions culturelles

Temps de lecture : 5 minLe 30 septembre 2021, la start up Ask Mona a annoncé avoir réalisé une levée de fonds en Série A auprès du fonds Tech & Touch, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), Saga Invest, fonds d’investissement spécialisé dans l’art et […]

JS Beaucamps, LaCollection: « Notre objectif est de contribuer au rayonnement culturel français, tout en étant une plateforme résolument internationale »

Temps de lecture : 9 minAujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, LaCollection.io est lancée. Cette plateforme NTF dédiée aux musées et aux institutions artistiques peut s’appuyer sur un premier partenariat exclusif avec le British Museum de Londres, permettant la vente NFT d’un ensemble d’œuvres d’Hokusai. D’origine française, la plateforme LaCollection a été co-fondée par Jean-Sébastien Beaucamps. […]

La Philharmonie des enfants offre 1 000 m ² d’expériences sonores, immersives et interactives

Temps de lecture : 14 minLe mercredi 29 septembre 2021, un nouveau lieu culturel ouvre ses portes à  Paris. La Philharmonie des enfants, construite sur 1000 mètres carrés au sein de l’institution mère, offre aux 4-10 ans un voyage d’initiation musicale à  la fois intuitif et ludique. L’espace a coà»té 10 millions d’euros, financés par […]

Le British Museum surfe sur la vague des NFT en vendant en ligne des cartes postales numériques Hokusai

Temps de lecture : 7 minApres l’Hermitage Russe et les Offices Italiens, le British Museum s’aventure à  son tour dans le monde émergent des jetons non fongibles et lance des cartes postales numériques des œuvres de Katsushika Hokusai. Le projet est le fruit d’un partenariat avec la nouvelle plate-forme d’origine française LaCollection. Les NFT, des […]

Le musée Van Gogh d’Amsterdam lance une nouvelle campagne de marque très inclusive

Temps de lecture : 3 minLancée le 21 septembre 2021, la campagne See Van Gogh cible une nouvelle génération de visiteurs de musées. Basée sur une réinterprétation kaléidoscopique des chefs-d’œuvre du musée, elle invite tous les visiteurs à  voir et à  découvrir la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh et de ses contemporains d’un […]