Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le V&A et HTC VIVE Arts offrent un événement VR pour célébrer la future exposition consacrée à Alice au pays des merveilles

Temps de lecture : 6 min Le jeudi 22 octobre 2020, dans le cadre d’un nouveau partenariat, le Victoria & Albert Museum de Londres et HTC VIVE Arts invitent le public du monde entier à “un voyage hallucinant dans le monde merveilleux d’Alice au pays des merveilles”. L’événement public gratuit, immersif en réalité virtuelle (RV), offrira […]

La start-up française Patrivia lève 1 million d’euros pour favoriser l’accès au patrimoine

Temps de lecture : 3 min Fondée en septembre 2016, la billetterie en ligne dédiée au patrimoine a enregistré des résultats prometteurs pendant l’été, alors que les Français redécouvraient les monuments et les sites culturels de l’hexagone. Forte de ce succès, la start-up a bouclé en septembre 2020 un tour de table de 1 million d’euros […]

Amsterdam, Istambul: une nouvelle exposition et un nouveau musée dans des aéroports internationaux

Temps de lecture : 4 min Premier musée à ouvrir un musée dans un aéroport, le Rijksmuseum a ouvert sa nouvelle exposition thématique le 5 septembre 2020. En Juillet, l’aéroport d’Istanbul a ouvert son musée, le Musée de l’aéroport d’Istanbul, avec une exposition sur d’importants objets turcs. Même désertés en raison du covid-19, les aéroports et […]

Après sa réouverture, le Met Museum pérennise et enrichit son offre de contenus vidéos en direct

Temps de lecture : 8 min Après sa réouverture, Le Metropolitan Museum of Art de New York continue d’offrir une programmation éducative et culturelle en ligne et le plus souvent en direct très étoffée. Une manière vivante de capitaliser sur son audience numérique record générée pendant le confinement et de continuer à toucher un public au […]

Le MOMA et Vans s’associent pour créer une gamme de chaussures et d’accessoires de mode inspirés par les œuvres de la collection

Temps de lecture : 4 min Le 14 septembre 2020, la société Vans et le MoMA de NYC ont annoncé leur collaboration pour lancer des chaussures et des vêtements en édition spéciale, célébrant la collection du musée et les œuvres d’artistes de premier plan. Cette série en deux parties démarre avec Salvador Dalí, Vasily Kandinsky et […]

Le LaM Villeneuve d’Ascq lance sa première série podcast native “Ecouter, voir… Ecoutez voir !”

Temps de lecture : 2 min Le 17 septembre 2020, le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut a publié sa première série de podcasts natifs intitulée “Ecouter, voir… Ecoutez voir !”, qui sera à terme constituée de 12 épisodes sonores sur le thème du Merveilleux. “Le LaM vous prend par […]

Le château en 3D et un nouveau tableau animé enrichissent l’expérience de visite du musée d’Histoire de Nantes

Temps de lecture : 6 min Depuis juillet, le musée d’Histoire de Nantes / Château des Ducs de Bretagne propose deux nouveaux outils numériques de médiation. Un grand écran tactile fait découvrir l’histoire du château tandis qu’un nouveau tableau animé redonne vie à un chef d’oeuvre de la collection. Après le confinement, l’institution entend ainsi enrichir […]

« Rappelle-toi demain », l’inrap lance sa première série podcast, en partenariat avec binge audio, ainsi qu’un nouvel espace éducatif

Temps de lecture : 5 min Le 16 septembre, Binge Audio et l’Inrap ont publié le premier épisode de « Rappelle-toi demain », une série podcast animée par la journaliste Mélanie Wanga qui aborde les grandes questions de société grâce à l’archéologie préventive. Au programme de ce premier épisode, « Vivre handicapé, c’est pas nouveau » […]

En 2020, pour cause de covid-19, les Journées Européennes du Patrimoine doivent en partie se réinventer en ligne

Temps de lecture : 8 min Les 19 et 20 septembre 2020, l’Europe célèbre son patrimoine lors de ses journées. Mais dans un contexte sanitaire contraint et incertain, des lieux et des collectivités ont été contraints d’annuler leurs visites physiques, pour les remplacer parfois par un exploration virtuelle. D’autres ont choisi d’associer les 2 approches. Le […]

Après son annulation “physique”, la Biennale de Paris s’allie à Christies pour présenter et vendre en ligne les œuvres de ses galeristes

Temps de lecture : 5 min 42 galeries de renommée mondiale provenant de 8 pays différents, présentant plus de 90 œuvres d’art exceptionnelles, à travers 4 000 ans d’histoire de l’art, seront présentées par la Biennale de Paris, du 24 septembre au 8 octobre 2020. Mais l’édition 2020 du rendez-vous culturel organisé par le Syndicat National […]