Le 3 décembre 2015, l’institution publique britannique en charge des collections royales Collection Royal Trust a produit sa première application iPad pour enfants, sur le thème de l’histoire royale d’Angleterre. « Rois et Reines: 1000 ans d’Histoire Royale Britannique » plonge dans la vie des 42 rois britanniques et des reines des 1 000 dernières années.

royal collection KQ_mockup_07-620x269

L’application iPad raconte leurs histoires à travers des biographies, des portraits et des arbres généalogiques de la famille. Les rois et les reines sont également portées à la vie par le biais de plus de 20 portraits animés inspirés par la Collection Royale, dont beaucoup peuvent être vus dans les résidences royales aujourd’hui.

L’application offre de nombreuses fonctionnalités:

royal collection app 3. l’image de chaque monarque est accompagnée d’une biographie, d’un texte retracant les principaux faits de leur vie,

. et une frise chronologique pour replacer leur vie et leur destin dans un contexte historique plus large,

. chaque image (peintures et oeuvres photographiques de Collection Royale) peut être zoomée en haute résolution,

. un moteur de recherche permet de trouver les membres de la famille royale et de consulter les contenus par mot clé,

. un quiz interactif sur chaque monarque permet également aux utilisateurs de tester leurs connaissances,

. le portrait de chaque monarque est présenté sur un arbre généalogique de la famille, montrant frères et sœurs, conjoints et descendants,

. des animations donnent vie à des portraits historiques de la collection royale,

. des contenus pédagogiques téléchargeables gratuitement par les enseignants et les parents.

Trailer vidéo:

Kings and Queens: 1,000 Years of British Royal History from Royal Collection Trust on Vimeo.

royal collection trust app rois 1

Application téléchargeable sur l’ApStore

Selon ses concepteurs, « les enfants utilisant l’application vont pouvoir en apprendre davantage sur les liens entre les familles régnantes, et comment et pourquoi la Couronne s’est transmise de William 1er (dit le Conquérant) dans le 11ème siècle à Sa Majesté la reine Elizabeth II ».

L’application « Rois et Reines: 1000 ans d’histoire royale britannique » est destinée aux enfants âgés de 11 et 14 ans (qui étudient évidemment la Monarchie anglaise dans leur cursus scolaire) et plus largement à ceux qui sont intéresséspar  l’histoire britannique.

« Rois et Reines: 1000 ans d’histoire royale britannique » a été produit par la Royal Collection Trust et la société Aimer Media, avec Cognitive Média pour la production des animations.

L’application, conçue pour au minimum iPad 3, iPad Air, Mini iPad 2, sur iOS 7.1 ou version ultérieure, est téléchargeable sur l’App Store au prix de 6.99 euros.

Collection Royale Trust est responsable de la préservation de la collection royale britannique et gère l’accès au public des résidences officielles de la reine. Les revenus générés par les admissions et les activités commerciales connexes contribuent directement à la Royal Collection Trust, un organisme à but non lucratif. Les objectifs de l’institution sont la conservation de la Collection Royale, le développement de sa visibilité à travers des expositions, des publications, des prêts et des programmes éducatifs.

Informations sur l’application: 

  • 6,99 euros
  • Catégorie: Référence
  • Mise en ligne: 3 décembre 2015
  • Taille: 207 Mo
  • Langue: Anglais
  • Vendeur: Aimer Media Ltd.

SOURCE: Royal Collection Trust

Date de première publication: 7/12/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)