La BnF lance une bibliothèque numérique pour les enfants

bnf4

La BnF lance sa Bibliothèque numérique pour les enfants de 6-12 ans. Le site internet propose un nouveau parcours ludique et interactif pour explorer la longue aventure du livre. Une véritable aire de jeux en ligne pour les jeunes internautes.

(Re)découvrir le livre

Sur le site, une vingtaine d’étapes, et autant d’activités permettent de découvrir les tous premiers livres, de se glisser chez un moine copiste, ou encore de classer des manuscrits anciens dans la bonne bibliothèque.

bnf11

La page d’accueil invite les jeunes internautes à entrer dans la salle de lecture, la réserve des livres rares, le cabinet de curiosités ou encore la  salle des jeux. Chacune des rubriques présente des livres rares de la BnF parfois totalement numérisés ou encore commentés avec des fichiers audios. Des parcours viennent compléter l’initiative ludique du site avec des jeux qui permettent aux jeunes internautes d’apprendre en s’amusant.

bnf21

L’aventure 2.0 du livre

Pour approfondir la découverte, deux autres parcours interactifs viennent d’être mis en ligne à l’occasion d’expositions conçues par la BnF :
Découverte Gallimard : un voyage à travers les livres pour enfants de cet éditeur, qui fête ses 100 ans cette année.
Geoffroy Tory, imprimeur de François Ier : une découverte à hauteur d’enfants et d’adolescents de la période de Renaissance, à travers l’une de ses grandes figures.

bnf3

Prolongement numérique (naturel), la Bibliothèque numérique des enfants possède sa page Facebook. Elle y propose chaque jour, week-end compris, une activité différente, en rapport avec l’actualité des enfants. Plus de 760 internautes l’aiment déjà !

Retrouvez le site de la Bibliothèque numérique des enfants.

Auteur: Simon Hübe

Un commentaire

  1. Pingback: La BnF rend ses productions multimédias accessibles sur iTunes U

Laisser un commentaire