Les sociétés Paris City Vision et Histovery lancent le city tour augmenté de la capitale, en bus et avec histopad

A partir du 14 janvier 2020, Paris City Vision, l’opérateur des visites et excursions à Paris et en France, intégrera à son Tour en bus de la capitale l’Histopad, le dispositif interactif de visite augmentée conçu par Histovery.

Dans leur bus, et grâce à une tablette géolocalisée par GPS, les voyageurs vont ainsi pouvoir découvrir les monuments parisiens sous un angle nouveau.

Trailer de la nouvelle expérience:

Comme l’explique l’opérateur touristique: « nous souhaitons révolutionner la façon de découvrir un site ou un monument en offrant à nos clients des expériences de visites innovantes et interactives. Les voyageurs ne verront plus jamais Paris de la même manière. La visite de la capitale française à bord des bus de Paris City Vision devient totalement ludique et interactive. De quoi faire le bonheur des petits comme des grands ! »

Le Paris City Tour proposera des contenus riches et inédits sur 35 sites et monuments parisiens tels que le Louvre ou encore le Panthéon ou le Trocadéro, diffusés sur la tablette mise à disposition de chaque passager.

Disponible en dix langues, et d’une durée de 1H30, ce service offrira différents types d’interaction aux voyageurs : des reconstitutions 3 D manipulables à plusieurs époques, des vues 360° d’intérieurs et d’extérieurs, des photos et vidéos d’archives et des objets interactifs.

« Cette expérience interactive a été pensée pour s’intégrer parfaitement dans le parcours du Paris City Tour et permettre aux voyageurs de profiter en même temps du décor qui s’offre à eux et de l’expérience interactive via la tablette. Le dispositif permet de pénétrer dans l’intimité des monuments de la capitale tout en restant confortablement installé à bord des bus de Paris City Vision. Par exemple, lors du passage devant l’Opéra Garnier, en plus de profiter de la vue extérieure du bâtiment, il est maintenant possible de découvrir l’architecture intérieure et les somptueux espaces qui font sa renommée mondiale. Les passagers voyagent dans le temps pour revivre l’édification d’un monument emblématique ou être immergés dans des décors historiques validés scientifiquement » explique Paris City Vision.

A propos de Paris City Vision

Fondée en 1929, Paris City Vision est une agence de visites touristiques à Paris et en France. L’entreprise, présidée par Florence Beyaert, accueille chaque année plus de 800 000 touristes français et internationaux et propose près de 500 excursions et visites guidées vers une cinquantaine de destinations incontournables à Paris (dîners croisières sur la Seine, Versailles, Disneyland Paris…) et dans les régions françaises les plus touristiques (Giverny, Le Mont Saint Michel, les Châteaux de la Loire ou la Provence) avec la possibilité de visiter Paris et la France en un ou plusieurs jours en circuits en groupe, petit groupe ou visites privatisées. Paris City Vision propose également des visites dans des villes européennes telles que Londres et Bruges.

A propos d’Histovery

Avec l’HistoPad, Histovery fournit le service évolutif de «Visite Augmentée» sur tablette qui révolutionne l’expérience du visiteur. Accessible à tous, l’HistoPad offre un extraordinaire voyage dans le temps et la connaissance à travers des reconstitutions immersives à 360° et la manipulation interactive des contenus, toujours réalisés dans le respect rigoureux des savoirs scientifiques. L’HistoPad est déjà disponible dans plus de 15 sites de notre Patrimoine, au service de plus de 2 millions de visiteurs par an.

SOURCES: Paris City Vision (CP)

Photos: Histovery

Date de première publication: 10/12/2019

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

Le château de Nogent-le-Rotrou, rebaptisé château des Comtes du Perche, propose une expérience de visite enrichie avec la réalité augmentée et virtuelle

Avec facebook et instagram, la Tate Britain offre à ses visiteurs une expérience d’art en réalité augmentée

Apple et le New Museum présentent des œuvres d’art et des expériences AR dans les magasins du monde entier

Le Musée Dali de Floride propose une nouvelle exposition « Magie visuelle: les chefs-d’œuvre de Dali en réalité augmentée »

Grâce à l’HistoPad, l’Airborne Museum « expose » le D-Day de Sainte-Mère-Église aux Etats-Unis

Avec l’histopad, l’Airborne Museum offre une nouvelle expérience de visite en réalité augmentée

Avec ses 400 HistoPad, le château d’Amboise offre à ses visiteurs un nouvel outil de médiation numérique

Laisser un commentaire