Temps de lecture : 3 min Le château de Versailles et Orange lancent cet automne un MOOC culturel gratuit destiné au grand public. Il permettra au plus grand nombre de découvrir et d’approfondir ses connaissances sur la vie de Louis XIV à Versailles. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er septembre 2015 pour un début […]
Entreprise / Instution : Entreprise
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Durant un week-end, Samsung et le British Museum ont proposé un voyage à l’âge du bronze en réalité virtuelle
Temps de lecture : 5 min Le week-end du 8 et 9 août 2015, les visiteurs du British Museum ont pu explorer la reconstitution virtuelle d’une maison à l’age du bronze. Cet espace virtuel est le résultat d’une collaboration entre le British Museum et son partenaire technologique, Samsung. Chris Michaels, Chef du numérique et de l’édition du British Museum, a […]
GMT éditions et l’Association des Villes d’Art et d’Histoire lancent l’application OhAhCheck !
Temps de lecture : 2 min Reconnaître, Aimer, Soutenir. L’application Oh Ah Check, actuellement en bêta-test, se veut le futur réseau des amoureux du patrimoine architectural, artistique et historique. Géolocalisation, reconnaissance, d’image, partage, Oh Ah Check offre de nombreuses fonctionnalités pour explorer l’Histoire de notre pays. Reconnaître. Pour l’utilisateur, c’est simple. Lors de la visite d’une […]
Les clones numériques des œuvres de Van Gogh s’exposent et se vendent à Dubai
Temps de lecture : 3 min Après Hong Kong et Los Angeles, Dubaï accueille à partir du jeudi 26 février 2015 l’exposition Relievo du Musée Van Gogh. De parfaites répliques numériques des œuvres du génie maudit sont exposées dans un hôtel de Luxe. A la fin de l’exposition, elles seront mises en vente au prix unitaire de 25 […]
Avec la SNCF, 3M et le musée d’Orsay, l’art impressionniste prend le train sur la ligne J du Transilien
Temps de lecture : 3 min Le 18 juin 2013 a été mis en service le “train de l’impressionnisme”, une initiative née d’une collaboration entre la SNCF la société 3M et le Musée d’Orsay afin d’immerger les voyageurs de certaines de ses lignes dans l’art impressionniste. L’objectif est également de montrer la relation entre les chemins de fer […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.