Temps de lecture : 4 min Après avoir organisé la première visite virtuelle en direct depuis le Château de Versailles le 14 mai 2020, Fliggy, la plateforme de services de voyage d’Alibaba, a renouvelé l’expérience avec le British Museum le 30 juin 2020. Résultat : 370 000 visiteurs et ce, dès la première minute du livestream, […]
Entreprise / Instution : Entreprise
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Avec l’histopad, la Saline Royale d’Arc-et-Senans (Doubs) offre une nouvelle expérience de médiation
Temps de lecture : 5 min Depuis le 1er juillet 2020, moins d’un mois après sa ré-ouverture au public le 6 juin, la Saline Royale d’Arc-et-Senans offre à tous ses visiteurs une expérience de « Visite Augmentée » grâce à la Réalité Augmentée sur HistoPad. Chef-d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux, architecte visionnaire du siècle des Lumières, […]
« La méthode curie »: la nouvelle bd interactive et en ligne, lancée par le musée Curie
Temps de lecture : 4 min Le lundi 22 juin 2020, le Musée Curie a publié sur son site web un contenu numérique très original pour permettre de découvrir tout en s’amusant la vie et l’œuvre de Marie et Pierre Curie. À travers une bande dessinée numérique, à la croisée entre BD et roman graphique, ce […]
Musée Adrien Mentienne de Bry-sur-Marne : un nouveau site internet ludique et riche en animations
Temps de lecture : 4 min Le 5 mars 2020, quelques jours avant le confinement, le musée Adrien Mentienne de Bry-sur-Marne, a lancé un site internet ludique, riche en animations interactives, gratuit et ouvert à tous. Ce musée virtuel a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre, de manière originale et innovante, les riches […]
« Fabre dans mon canapé »: la nouvelle plateforme du musée de Montpellier destinée à valoriser ses ressources numériques
Temps de lecture : 5 min Mise en ligne le 12 juin 2020, la nouvelle plateforme du Musée Fabre, Fabre dans mon canapé, rend accessible en un clic l’ensemble des contenus consultables hors les murs. Accélérée par la crise sanitaire, l’élaboration de cette plateforme marque “une volonté prégnante : celle de renforcer le lien avec les […]
Le Centre Pompidou dévoile sa première exposition en réalité virtuelle consacrée aux trois Bleus de Joan Miró
Temps de lecture : 5 min Le 23 juin 1961, Joan Miró exposait pour la première fois le triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III à la galerie Maeght de Paris. 59 ans plus tard, le Centre Pompidou célèbre cet anniversaire en consacrant sa première exposition en réalité virtuelle à ces trois Bleus, œuvres emblématiques […]
La Grande Halle de la Villette présente JAM CAPSULE, une nouvelle expérience culturelle immersive, sonore et visuelle
Temps de lecture : 9 min Du 23 juin au 12 septembre 2020, JAM CAPSULE s’installe à la Grande Halle de la Villette et invite le public à vivre une expérience culturelle immersive sonore et visuelle “unique au monde”. JAM CAPSULE est un dispositif scénographique monumental immersif créé pour des auteurs et artistes souhaitant présenter leurs œuvres […]
Le Musée national des femmes dans les arts (Washington) lance son nouveau site Web
Temps de lecture : 6 min Le 18 juin 2020, le musée national des femmes dans les arts (National Museum of Women in the Arts) a annoncé la mise en ligne de son nouveau site Web nmwa.org, lancé pendant sa fermeture pour cause de confinement. Créé en 11 mois, le site propose une navigation simplifiée et […]
Durant l’été 2020, la Fondation Art Explora et Clear Channel “accrochent” les oeuvres d’art des musées français dans l’espace urbain
Temps de lecture : 2 min Le 15 juin 2020, l’afficheur Clear Channel, la Fondation Art Explora et Beaux Arts Magazine ont annoncé leur partenariat pour proposer une plongée dans une dizaine d’œuvres, dans l’espace public. Issues de collections de musées français, inaccessibles durant les longues semaines de confinement, ces reproductions d’œuvres seront “accrochées” sur les […]
Nouveaux contenus et partenaires: Google Arts & Culture étend sa toile pendant le confinement
Temps de lecture : 12 min De mars à mai 2020, le grand vainqueur du confinement culturel n’est pas un musée, ni même une institution publique. La première destination muséale mondiale a sans doute été Google Arts & Culture, avec l’aide d’une couverture média mondiale jamais obtenue. Traditionnellement discrète sur ses performances, la firme de Mountain […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.