Le Musée Solomon R. Guggenheim de NYC ajoute la géolocalisation iBeacon à  son application mobile guide de visite

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le 11 décembre, le Musée Solomon R. Guggenheim de NYC a intégré à  son l’application Guggenheim la  nouvelle fonctionnalité « Near Me »  . Utilisant la technologie de IBeacon, ce service permet d’offrir automatiquement aux visiteurs des contenus  relatifs aux oeuvres d’art et aux espaces du b timent le  plus proche d’eux.

Guggenheim Museum NYC app geoloc 2

La fonctionnalité Near Me de l’application Guggenheim offre une expérience spécifique de géolocalisation des oeuvres et des visiteurs lorsqu’ils se déplacent à  travers le musée.  Quand un visiteur ouvre la fonction « près de moi », l’écran affiche des informations (audio, vidéo et texte) sur les oeuvres et les expositions à  proximité. Des informations sur le  b timent Frank Lloyd Wright peuvent  apparaà®tre également alors que les visiteurs explorent l’espace. Les utilisateurs peuvent sélectionner une langue préférée et filtrer leur expérience Near Me en se concentrant par exemple sur les expositions permanentes, le contenu pour les enfants et les familles, ou le guide orienté accessibilité.

Trailer vidéo de la fonctionnalité « near me »:

Plus d’une centaine bornes  iBeacon

Guggenheim Museum NYC app geoloc 1

Plus d’une centaine de bornes Bluetooth iBeacons basse énergie, permettant la transmission des signaux sur un rayon de  cinq à  cinquante pieds (1.5 à  15 mètres), ont été installés dans le b timent Frank Lloyd Wright pour rendre possible  cette nouvelle expérience du visiteur.

Quand un visiteur utilisant l’application Guggenheim est à  portée d’un IBeacon, le contenu associé à  cette borne  devient visible dans l’application. La diffusion de la technologie  IBeacon a du répondre aux contraintes des  galeries Rotonde et de la tour, mais également des autres aspects architecturaux uniques du musée.

La fonctionnalité Near Me offre aux visiteurs un moyen intuitif de découvrir les ressources multimédias sur les expositions et les œuvres de la collection, de faciliter une expérience homogène en naviguant    dans les vidéos, les images haute résolution et les commentaires audio présentés par l’application Guggenheim.

L’application Guggenheim peut être téléchargée gratuitement sur   iTunes et Google Play. Son développement a été soutenu par la fondation Bloomberg.

SOURCE:  Musée Solomon R. Guggenheim

Date de première publicatioon: 15/12/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

.  Le Mundaneum de Mons se dévoile sur tablette avec un serious game gélocalisé

.  Le British Museum présente son nouveau guide multimédia avec des contenus enrichis et la géolocalisation Google Maps

.  La Galerie nationale de Singapour et Accenture lancent l’application mobile Explorer Gallery, incluant la géolocalisation iBeacon

.  Le Guggenheim de New York lance sa première exposition numérique qui est également une installation hors les murs

.  Le LACMA publie une nouvelle application mobile offrant un accès complet et géolocalisé à  85 000 oeuvres de sa collection

.  Le Musée des beaux-arts de San Francisco intègre la technologie de géolocalisation indoor d’Apple dans sa nouvelle application Young Museum

.  Avec leur guide de visite numérique TIME, les Maisons comtoises se veulent en avance sur leur temps !

.  Atelier #28 du Clic France sur le thème «géolocalisation iBeacon premier bilan et nouveaux outils »: Compte-rendus

.  Avec l’histopad, Chambord propose une visite immersive du ch teau sous le règne de François 1er

.  Villa Cavrois restaurée: une visite enrichie par une application géolocalisée de réalité augmentée

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire