Les musées nationaux de Liverpool lancent deux bières artisanales sous leur marque

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Début novembre 2023, les musées nationaux de Liverpool (National Museums of Liverpool, NML) ont dévoilé une gamme de bières artisanales, brassées exclusivement à travers la ville et diffusées sous la marque de l’institution. Ces boissons seront vendues en exclusivité dans les établissements du NML en 2024 avant d’être distribuées dans d’autres réseaux commerciaux.

La brasserie locale Neptune a travaillé en collaboration avec le personnel des Musées Nationaux de Liverpool et des entreprises locales pour créer les bières.

Neptune a imaginé deux bières de 4.2 et 4.5 degrés “en gardant à l’esprit la philosophie des musées nationaux de Liverpool”.

Utilisant des produits locaux et travaillant avec des entreprises locales, les deux bières représentent “l’engagement des musées à mettre en valeur le meilleur des produits locaux, tout en promouvant la créativité durable”.

Ces 2 bières seront d’abord disponibles lors des événements des National Museums of Liverpool et mis en vente dans les cafés du Musée maritime et du Musée de Liverpool.

La vente de ces boissons sera ensuite étendue à tous les sites muséaux de la ville en 2024, et les visiteurs pourront également acheter des canettes à emporter.

Kerry Williams, responsable des partenariats créatifs et du développement stratégique pour les musées nationaux de Liverpool, a déclaré “En travaillant avec l’équipe de Neptune Brewery et son équipe de brasseurs experts, nous sommes ravis que les gens viennent profiter de leur nouvelle création”.

Il a ajouté que le partenariat inclurait également des “événements ponctuels” sur les différents sites culturels de la ville. “Gardez un œil sur certains événements spéciaux ponctuels alors que nous travaillons avec Neptune pour apporter quelque chose aux amateurs de bière dans nos établissements”.

  • Prolongement de l’Eurovision

Le partenariat entre la brasserie et les musées a vu le jour lors des célébrations de l’Eurovision à Liverpool en 2022.

Neptune avait alors travaillé avec NML dans le cadre du programme d’événements festifs des musées pendant le concours européen de la chanson.

Dans le cadre de l’initiative « Beer Together », qui a jumelé des brasseries locales avec celles d’Ukraine pour brasser des bières “défendant le meilleur de la scène brassicole indépendante de chaque pays”, Neptune avait créé une bière caritative spéciale, l’Ukrainian Golden Ale, pour les événements XTRA des musées nationaux de Liverpool.

Julie O’Grady, cofondatrice et responsable des ventes de Neptune Brewery, a déclaré : “Neptune Brewery et les musées nationaux de Liverpool partagent en grande partie la même philosophie et le même engagement à défendre la créativité et la durabilité, et à célébrer le meilleur de ce que notre ville a à offrir. Nous sommes ravis de nous être associés à NML afin que les visiteurs, qu’ils soient locaux ou étrangers, puissent déguster des bières de qualité brassées sur la route par une entreprise indépendante passionnée par ce que nous faisons”.

SOURCES: National Museums of Liverpool (CP), presse

PHOTOS: National Museums of Liverpool, Neptune Brewery

PHOTO du carrousel: National Museums Liverpools © Pete Carr

Date de première publication: 29/11/2023

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France