Le musée Van Gogh remporte le grand prix marque art des Licensing International Excellence Awards 2023

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le Licensing International Excellence Award dans la catégorie Meilleure marque sous licence – Art, design, musée est décerné à une institution culturelle ou à des artistes qui produisent des produits créatifs et innovants inspirés de leur propre collection ou de leurs archives.

En plus du Van Gogh Museum qui l’a emporté, les autres finalistes 2023 de la catégorie marque art design musée étaient Keith Haring, le Metropolitan Museum of Art, le Victoria and Albert Museum (V&A), le National Palace Museum et le Jardin botanique de New York.

Le Musée Van Gogh a également été nominé pour ses collaborations avec MUD Jeans et Floral Street (catégorie initiative durable), Monini (catégorie alimentation), FILA (catégorie vêtements) .

Marijn Veraart, responsable des licences du Musée Van Gogh, a déclaré : “Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance par le secteur des licences pour la marque Award Best Art – Design – Museum. Le Musée Van Gogh inspire un large public depuis 50 ans avec l’œuvre et la vie de Vincent van Gogh, au musée, mais aussi avec des produits authentiques développés dans le respect de l’héritage de Vincent van Gogh. Ce prix récompense des années de travail acharné, pour notre passion pour l’art et la marque, ainsi que pour le travail d’équipe avec nos agents et partenaires locaux”.En 2023, les autres musées finalistes étaient le V&A pour Amiro Shenzhen – ALFILO Brands (dans la catégorie produit de beauté), The MET Museum pour OPPO series – Guangdong OPPO MOBILE Telecommunications – ALFILO Brands (promotion), Victoria & Albert Museum avec Samsung Electronics (produit électronique), The Metropolitan Museum of Art avec Ann Gish Beanstalk (produit de décoration). Le MoMA l’a emporté avec The LEGO Group dans la catégorie produit de jeux (+8 ans),En 2022, le prix de la meilleure marque catégorie Art, design, musée avait été attribué à V&A The Victoria and Albert Museum.

  • Plus de 100 partenariats de licence

Ces dernières années, le Musée Van Gogh a conclu de nombreux nouveaux partenariats avec des marques néerlandaises et internationales renommées, telles que Beddinghouse, MUD Jeans, Moleskine, Ecoffee Cup, Eastpak et BE@RBRICK.

Depuis 2017, le programme de licences a connu une croissance de plus de 255 % et est passé d’environ 10 licenciés localement à plus de 100 licenciés dans le monde.

“Tous les produits sont développés en gardant à l’esprit l’héritage de Vincent van Gogh, et les revenus générés soutiennent les activités du musée Van Gogh” précise l’institution.

Œuvre d’art anniversaire du musée Van Gogh

À l’occasion de son 50e anniversaire en 2023, le musée a développé un design spécial inspiré des différentes fleurs que Vincent a immortalisées dans ses peintures. 

Cette conception a été utilisée pour développer une gamme de gammes de produits anniversaire, en collaboration avec plusieurs partenaires sous licence.

Plus d’informations sur les licences de marque du musée Van Gogh
  • A propos des Licensing International Excellence Awards

Les Licensing International Excellence Awards sont une récompense mondiale et la seule reconnaissance internationale en matière de licences, au-delà des frontières et des langues. Les gagnants offrent un aperçu des marques et des innovations qui ont façonné le secteur des licences au cours des trois dernières décennies. Les finalistes des Prix d’excellence sont sélectionnés par un jury composé de 150 experts de l’industrie du monde entier. www.licensingawards.org/

licensinginternational.org/about/excellence-awards/2023-awards-winners/

SOURCES: Licensing International Excellence Awards, Van Gogh Museum

PHOTOS: Van Gogh Museum

Date de première publication: 15/06/2023

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire