Samsung Art Store diffuse 12 chefs-d’œuvre de Salvador Dali sur les écrans Frame

Le 8 août 2023, Samsung Electronics a annoncé qu’il accueille 12 des chefs-d’œuvre les plus frappants de Salvador Dalí dans le Samsung Art Store en partenariat avec la Fundació Gala-Salvador Dalí, l’institution culturelle privée fondée par le peintre lui-même avec pour mission de promouvoir ses œuvres artistiques, culturelles et intellectuelles. en Espagne et à l’étranger. Le Samsung Art Store permet aux propriétaires des écrans The Frame de diffuser plus de 2 300 œuvres d’art numérique, issues de grandes collections muséales du monde entier.

Salvador Dalí est mondialement reconnu pour son style surréaliste caractérisé par des images oniriques et des illusions hallucinantes qui ont fait de lui l’un des artistes les plus durables et les plus énigmatiques des 100 dernières années. Avec des peintures qui invitent le spectateur à se rapprocher et à examiner l’interaction inattendue entre l’étrange et le banal, Dalí captive le public depuis que sa première œuvre a été exposée à Barcelone, en Espagne, en 1925.

“Ce partenariat avec Samsung offre à la Fundació Gala-Salvador Dalí une scène mondiale pour partager les chefs-d’œuvre dynamiques et l’héritage de Dalí avec une génération entièrement nouvelle et native du numérique”, a déclaré Andrea Fisher-Scherer, directrice générale des licences de marchandises à la Artists Rights Society, l’organisation. qui a permis de conclure un accord entre la Fundació Gala-Salvador Dalí et Samsung. “Ces pièces, sélectionnées spécialement en partenariat avec Samsung Art Store, nous permettent de montrer les chefs-d’œuvre les plus frappants de Dalí et la superbe présentation dont The Frame est capable.”

• 12 chefs d’œuvres

Les œuvres présentées   y compris certaines des pièces les plus remarquables de l’artiste telles que “The Persistence of Memory” (1931), “The Temptation of St. Anthony” (1946) et “Swans Reflecting Elephants” (1937) – ont été sélectionnées par Samsung et proviennent de la collection de la Fundació Gala-Salvador Dalí ainsi que d’autres institutions mondiales de premier plan et de collections privées.

Par ce partenariat avec Samsung Art Store, la Fundació Gala-Salvador Dalí élargit la façon dont elle peut fournir un accès numérique instantané à certaines des œuvres les plus significatives de Dalí à des millions de personnes.

Samsung Art Store connecte des millions de propriétaires de The Frame avec des œuvres d’art de renommée mondiale provenant de centaines de musées, d’institutions et de collections privées à travers le monde, et nous sommes ravis de nous associer à la Fundació Gala-Salvador Dalí pour apporter les œuvres les plus recherchées et les plus recherchées de la plateforme. l’artiste invité au Samsung Art Store”, a déclaré Daria Greene, conservatrice mondiale au Samsung Art Store. “Ces œuvres d’art de l’incroyable catalogue de Dalí sont aussi uniques et visuellement saisissantes aujourd’hui qu’elles l’étaient le jour où elles ont été peintes, et nous sommes ravis de leur offrir une plate-forme numérique pour de nouveaux publics qui peuvent en profiter en dehors d’un musée et directement depuis une maison.”

“L’un de ses plus grands désirs était d’être connu et que son art parvienne à un public plus large”, a déclaré Clàudia Galli, historienne de l’art à la Fundació Gala-Salvador Dalí. “Dalí serait vraiment impressionné d’être chez les gens.”

• Un documentaire court sur Dali

Pour honorer l’arrivée de Dalí sur l’Art Store, un court documentaire célébrant sa vie et son travail a été lancé le 8 août 2023 dans le cadre de la série de vidéos “Meet the Artist” de Samsung, qui fait la promotion des dernières et des plus grandes œuvres d’art disponibles sur la plateforme Art Store dans le monde. Pour ce dernier épisode de la série, une équipe de production des agences Samsung et Publicis s’est rendue dans la ville natale de Dali, Figueres, et dans la région de la Costa Brava en Espagne – où Dali a vécu avec sa femme Gala pendant plus de 40 ans – pour présenter le paysage et la culture uniques qui inspiré une grande partie de son travail. Avec des arrêts dans sa maison de Portlligat, au théâtre-musée Dalí et au château de Púbol, le film de 5 minutes explore l’inspiration et la vie privée qui ont alimenté sa carrière et sa vision créative.

Le documentaire complet “Meet the Artist: Salvador Dalí” peut-être consulté sur YouTube. Des extraits plus courtes du film apparaîtront également dans le cadre d’une campagne de marketing multicanal sur les canaux numériques et les réseaux sociaux.

• Les plus grands musées du monde

Parallèlement à ces nouvelles créations de Dalí, les spectateurs peuvent explorer dans le Samsung Art Store des milliers d’œuvres supplémentaires de maîtres tels que Claude Monet, et Johannes Vermeer, disponibles pour une exposition instantanée sur The Frame. Désormais, Samsung Art Store présente des œuvres d’art de grandes institutions mondiales telles que le Victoria and Albert Museum de Londres, la National Gallery Singapore, le musée du Louvre, le Belvedere Museum de Vienne, le Thyssen de Madrid, l’Hermitage de Saint Petersbourg, Leeum Museum of Art de Séoul et les State Museums de Berlin. En avril et mai 2023, des œuvres du le Prado Museum de Madrid et du Royal Collection Trust on rejoint le catalogue.

Un abonnement pour le Samsung Art Store coûte 4,99 $/mois ou 49,99 $/an.

The Frame Art Store: Bring World-class Galleries into Your Home – Samsung Newsroom South Africa

SOURCE: Samsung (CP)

PHOTOS: Samsung