Temps de lecture : 6 min Annoncé le 20 mai 2022 par le musée Warhol de Pittsburg, le nouveau “Pop District” comprendra un centre culturel plus vaste pour la musique live, les événements, l’art public, une programmation élargie et une maison pour le développement du lieu de travail créatif. La Fondation Richard King Mellon et la Fondation […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le Metropolitan Museum of Art et le World Monuments Fund vont collaborer pour créer des ressources numériques autour de l’art africain subsaharien
Temps de lecture : 5 min Le 23 mai 2022, le Metropolitan Museum of Art et le World Monuments Fund (WMF) ont annoncé une collaboration pour créer une plateforme et des ressources numériques qui seront présentées dans toutes les galeries d’art africain de la nouvelle aile Michael C. Rockefeller du Met, actuellement fermé pour rénovation. Ces […]
Webinaire « Podcast culturel: quel format ? quel public ? quel partenaire de production ? » / compte-rendu
Temps de lecture : 2 min Le jeudi 19 mai 2022, de 14.15 à 17.15, le CLIC France a proposé un nouveau webinaire sur le thème « Podcast culturel: quel format ? quel public ? quel partenaire ? quelle diffusion ? ». Cet évènement en ligne a permis de dresser un bilan des expériences de production […]
Le domaine de Chambord ouvre le logis des enfants et lance de nouvelles activités ludo-éducatives
Temps de lecture : 6 min Au sein du château de Chambord, un tout nouvel espace de 100 m² ouvert le 20 mai 2022 se veut “un lieu singulier où tout est objet d’apprentissage, qui sollicite tous les sens du jeune public et intègre les enjeux de transmission des savoirs”. Cette nouvelle proposition, qui s’ajoute aux […]
La Fondation Audiens Générations créé 3 nouveaux prix pour soutenir les créateurs numériques
Temps de lecture : 3 min Créée en 2007, la Fondation Audiens Générations repositionne ses prix annuels à l’occasion de sa nouvelle édition afin de récompenser les arts et les cultures numériques. Trois nouveaux prix soutenant la création numérique ont été créés et dotés de 30 000 euros. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 juillet […]
Le nouveau Musée du futur de Dubaï annonce le lancement de sa collection NFT et d’autres actifs numériques
Temps de lecture : 3 min Le Museum of the Future de Dubai, qui a ouvert ses portes en février 2022, a annoncé le 18 mai 2022 qu’il allait développer une gamme d’actifs numériques. Le Musée du futur s’est associé à Binance NFT pour lancer sa première collection NFT sur la blockchain, intitulée “Les plus beaux […]
L’exposition “Lets’go digital !” du Palazzo Strozzi de Florence explore la révolution technologique du monde de l’art
Temps de lecture : 5 min Au moment où la blockchain et les NFT investissent de plus en plus le monde de l’art et des créateurs, “Let’s Get Digital!, NFT et innovation dans l’art numérique”, la nouvelle exposition de la Fondazione Palazzo Strozzi de Florence présente des œuvres numériques de Refik Anadol, Anyma, Daniel Arsham, Beeple, […]
L’Université de Manchester lance la première collection des archives de la pop culture britannique
Temps de lecture : 5 min Initiée et gérée par le John Rylands Research Institute and Library (University of Manchester), la British Pop Archive est la première collection nationale dédiée à la préservation et à la recherche de la culture populaire britannique. Le lancement de la collection est soutenu par une grande exposition au Rylands, présentant […]
NewImages Festival et Cannes XR lancent « Alexandria », un monde virtuel futuriste pour exposer le meilleur de la création VR internationale !
Temps de lecture : 3 min Déjà partenaires en 2021, NewImages Festival et Cannes XR franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration avec la création d’un métavers commun ! Du 17 mai au 28 mai et du 8 au 12 juin 2022, « Alexandria » permettra d’accueillir des expositions d’œuvres immersives à commencer par celles organisées chaque […]
L’agence Roger-Viollet s’associe à l’artiste 13 bis pour créer des oeuvres, les exposer et les vendre notamment en NFT
Temps de lecture : 3 min Du 28 avril au 4 juin 2022, l’agence Roger-Viollet présente l’exposition 13 bis X Roger-Viollet, une rencontre entre un artiste de street-art et une institution vieille de plus de 80 ans. Les 2 partenaires ont également décidé de commercialiser en NFT des oeuvres exposées qui réinterprètent une partie des clichés […]