Temps de lecture : 4 minLe 21 juillet 2025, le Metropolitan Museum of Art a annoncé avoir accueilli plus de 5,7 millions de visiteurs dans ses deux sites, le Met Fifth Avenue et le Met Cloisters, au cours de l’exercice clos le 30 juin 2025. La fréquentation globale du Met a augmenté de 5 % […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le musée Van Gogh d’Amsterdam et le musée des beaux arts de Boston enrichissent leur offre de produits dérivés textiles
Temps de lecture : 3 minDurant l’été 2025, 2 grands musées internationaux ont annoncé l’enrichissement de leur offre de produits dérivés textiles grace à des partenariats nouveaux ou renforcés avec des marques japonaises de vêtements. Le musée Van Gogh s’associe pour la première fois avec la marque streetwear indépendante A Bathing Ape tandis que le […]
La Tate Modern de Londres annonce des ouvertures nocturnes régulières suite à un nombre record de jeunes visiteurs
Temps de lecture : 4 minLe 25 juillet 202, la Tate Modern a annoncé qu’elle restera ouverte jusqu’à 21h00 tous les vendredis et samedis à partir du 26 septembre 2025, offrant un accès gratuit en soirée au « musée d’art moderne le plus populaire au monde ». Cette décision fait suite au nombre record de jeunes visiteurs […]
A l’occasion de son bicentenaire et de l’exposition Soulages, le musée Fabre de Montpellier propose une première expérience en réalité virtuelle
Temps de lecture : 10 minEn 2025, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole entame la célébration de son bicentenaire avec une exposition événement dédiée à Pierre Soulages. Dès 1941, en pleine Seconde Guerre mondiale, l’artiste découvrait le musée Fabre et ses collections, alors qu’il préparait le professorat de dessin à l’école des beaux-arts de […]
La National Gallery of Art (Washington) étend la portée de sa collection en s’associant à Google Arts & Culture
Temps de lecture : 2 minGrâce à un nouveau partenariat avec Google Arts & Culture annoncé le 9 juillet 2025, la National Gallery of Art de Washington ouvre ses portes plus largement que jamais avec un nouveau hub sur Google Arts & Culture. Pour « soutenir la mission de la National Gallery, qui consiste à inviter […]
Imperial War Museums rend 20 000 heures de témoignages oraux accessibles grâce à l’IA
Temps de lecture : 6 minLe 9 juillet 2025, l’institution britannique Imperial War Museums (IWM), Capgemini et Google Cloud ont annoncé une collaboration unique pour la transcription et la traduction, grâce à l’IA, de plus de 20 000 heures de la collection d’histoire orale de l’IWM. Ce projet transformateur permettra au public, aux chercheurs et […]
Les créations des enfants inspirées par une oeuvre de la National Gallery exposées dans un marché de Westminster
Temps de lecture : 7 minDu 11 juin au 31 août 2025, le programme phare de la National Gallery pour les écoles primaires, « Take One Picture », rayonne au-delà des murs du musée de Londres, dans un marché public de Westminster et avec une expérience en réalité augmentée. Comme chaque année, des enfants du […]
Un parcours d’œuvres pour le Millénaire de Caen : quand l’art contemporain dialogue avec l’histoire et le patrimoine
Temps de lecture : 7 minÀ l’occasion du Millénaire de Caen, la ville a lancé un ambitieux parcours d’œuvres en plein air, une initiative qui conjugue patrimoine, création contemporaine et regard renouvelé sur la ville. Une trentaine de cartes blanches offertes à des artistes locaux, nationaux et internationaux offrent une traversée poétique de la ville […]
Avec « Dansez Versailles », les fêtes royales reprennent vie en réalité augmentée avec Snapchat
Temps de lecture : 3 minLe château de Versailles et Snapchat s’associent pour proposer une expérience inédite de médiation culturelle en réalité augmentée : Dansez Versailles. Grâce aux technologies réalité augmentée de Snapchat, les visiteurs des jardins du château sont invités à redécouvrir les festivités et les danses baroques qui ont animé la Cour des […]
Le Louvre Abu Dhabi lance “Quantum Dome Project”, sa première expérience VR, produite par le studio français Small Creative
Temps de lecture : 3 minLe 1er juillet 2025, le Louvre Abu Dhabi a lancé “Quantum Dome Project”, sa première expérience VR immersive, que le studio français Small Creative a développé sur mesure. Cette création transporte les visiteurs au cœur de l’histoire mondiale à travers trois grandes civilisations : Rome impériale, Bagdad médiévale, et l’Inde moghole, intégrant et valorisant […]



















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.