Avec l’Appli iPhone Trumps, la Tate fait jouer son public

Partager :

La tate poursuit ses développements mobiles en misant sur le jeu. Tate Trumps est une application gratuite, et uniquement utilisable dans la Tate, qui permet aux visiteurs de jouer avec des cartes numériques et les œuvres exposées. De quelle humeur serait notre peinture favorite ? Quelles œuvres composeraient la galerie rêvée de votre intérieur ? L’utilisateur peut choisir jusqu’à sept œuvres et jouer intuitivement avec son  iPhone ou iPod Touch.

tate-trumps-1

En famille, seul ou entre amis : une application faite pour jouer !

Le visiteur choisi parmi les 3 modes proposés dans l’application et peut ensuite commencer son parcours. Dans le mode « bataille », les utilisateurs sont amenés à se demander « si cette peinture était vivante, remporterait elle le combat face à une autre œuvres ? ». Avec le mode « humeur » l’enjeu est de découvrir quelles œuvres sont menaçantes, exaltantes ou encore absurdes ! Enfin le mode « collectionneur » permet de choisir quels chefs d’œuvres de la Tate trouveraient une place idéale dans son salon.

tate-trumps-2

Tate Trumps : Marquez des points

Une fois le parcours terminé, les utilisateurs peuvent se rencontrer entre eux, comparer, jouer et voir qui a les meilleurs résultats  sur son iPhone !

Une application ludique qui personnalise les chefs d’œuvres du musée, met en réseau les publics et devrait également permettre de capter de nouveaux visiteurs, sans doute plus jeunes.

tate-trumps

Découvrez la vidéo de démonstration et retrouver Tate Trumps sur l’AppStore.

Partager :