Le MET de NY inaugure son nouveau site internet

Partager :

Après trois ans de préaparation, le Metropolitan Museum de New York dévoile son nouveau site internet : plus interactif, plus intuitif et enrichi. Zoom sur la nouvelle vitrine numérique du deuxième musée mondial le plus actif  sur les réseaux sociaux  (classement à voir).

Nouveau design, nouvelles rubriques

Chaque galerie du MET possède désormais sa propre page avec des reproductions d’oeuvres et commentaires. Les internautes peuvent se repérer grâce à la carte (colorée) interactive. Ce module permet de localiser rapidement les espaces mais également les exposition ou les oeuvres que l’on cherche.

La navigation est plus intuitive et le site permet de recherche également dans la base de données de 340 000 pièces, par artiste, locolisation, mouvement pictural ou département… Nouveauté également : le zoom sur les oeuvres. Ce dispositif permet d’observer en très haute définition les détails des ouvres et de télécharger les images.

Autre aide à la visite, le nouveau site met en avant des parcours dans les galeries et espaces du musées. Chaque itinéraire inclut une carte, le temps estimé et des commentaires illsutrés des oeuvres.

Enfin, la rubrique MyMet permet de mieux connaitre les internautes en leur faisant remplir leurs préférences. Cette personnalisation et identification de l’internaute entend fidéliser et créer un nouveau lien avec l’institution.

Découvrez sans tarder le nouveau site du Metropolitan Museum.

Auteur : Simon Hübe

Partager :