La National Portrait Gallery de Washington lance la première saison de son nouveau podcast, « Portraits »

En juin 2019, la National Portrait Gallery de la Smithsonian Institution a lancé la première saison de «Portraits», un nouveau podcast dans lequel art, biographie, histoire et identité se croisent. Dans cette série d’interviews audio, la directrice et animatrice de la Galerie du Portrait, Kim Sajet, s’entretient avec des artistes, des historiens et des leaders d’opinion sur les grandes et petites manières dont les portraits façonnent le monde.

La première saison présente les histoires de femmes remarquables à travers le prisme du portrait. Les épisodes sont disponibles à l’adresse npg.si.edu/podcasts et via les podcasts Apple, Google Play, PRX, Radio Public, Spotify et Stitcher.

« La National Portrait Gallery est une destination, un centre culturel situé dans un monument historique de la capitale fédérale américaine, mais la communauté et l’identité du musée s’étendent bien au-delà de ses murs », explique Kim Sajet« Notre nouveau podcast nous permet de partager les histoires d’individus remarquables avec le plus grand nombre à travers le pays et dans le monde entier. »

Lancée le 18 juin 2019, la première saison plonge dans les récits qui se cachent derrière les portraits de femmes historiques et contemporaines du musée. 

la série propose notamment des rencontres avec Jill Lepore, professeur d’histoire à la Harvard University et rédacteur au The New Yorker; Sheryll Cashin, professeure de droit à l’Université de Georgetown; l’illustratrice à succès Wendy MacNaughton; l’artiste new-yorkaise Hope Gangloff et Julie Packard, directrice exécutive de l’aquarium de Monterey Bay et éminent spécialiste de la conservation des océans.

Le 18 septembre 2019, Kim Sajet sera l’invité de l’émission «Sidedoor» du Smithsonian, un podcast qui raconte des histoires surprenantes d’art, d’histoire, de science et de culture du réseau Smithsonian. Kim racontera les coulisses de la série podcast «Portraits». Le podcast “Sidedoor” peut être écouté sur si.edu/sidedoor.

En mettant l’accent sur les femmes, la saison inaugurale de «Portraits» complète les huit expositions présentées par la Galerie du Portrait de 2019 à 2020 dans le cadre de la Smithsonian American Women’s History Initiative, «À cause de son histoire». Des épisodes sont programmés jusqu’en novembre 2019.

Les interviews actuellement disponibles au téléchargement sont les suivantes:

• Épisode 1 (18 juin): «À l’envers» avec Jill Lepore
• Épisode 2 (2 juillet): “Aimer” avec Sheryll Cashin
• Épisode 3 (16 juillet): “Sur le rythme” avec Wendy MacNaughton
• Épisode 4 (30 juillet): “Sous l’eau” avec Julie Packard et Hope Gangloff
• Épisode 5 (août 13): « Méditer Pocahontas » avec Paul Chaat Smith
• Episode 6 (août 27): « Firsts » avec Cokie Roberts
• Episode 7 (sept 10): « Se souvenir de Marian Anderson » avec Leslie Ureña

Les prochains invités de la série podcast « Portraits » seront la conservatrice principale de photographies de la Galerie du Portrait, Ann Shumard, la secrétaire générale de la Smithsonian Institution Lonnie Bunch et la lauréate du concours de portrait Outwin Boochever de 2019.

SOURCE: Smithsonian Institution

Photos: Smithsonian Institution

Date de première publication: 12/09/2019

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Podcast, chatbot, jeu et vidéo courte … les expos du printemps du Grand Palais misent sur la diversité des contenus et des plateformes

Site web dédié et podcast … les Musées d’Orsay et de l’Orangerie présentent une nouvelle offre numérique jeunesse

A l’occasion de sa nouvelle exposition sur le marquis Campana, le musée du Louvre lance son premier podcast

Le musée d’art asiatique Freer / Sackler, de la Smithsonian, lance une nouvelle application de visite audio et une série podcast

Le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian lance son premier service de podcast

Nuit des Musées 2009 : Rodin passe au bluetooth et au podcast

Le musée du Quai Branly se met au podcast et aux flux RSS

Laisser un commentaire