Nouvelle version enrichie du site « Learning Through Art » du Guggenheim Museum

Le Guggenheim lance la nouvelle version de sa plateforme pédagogique en ligne « Learning Through Art ». Le site renvoie notamment vers ses résidences d’artistes qui interviennent dans les écoles publiques de New York. Des ressources en ligne sont destinées aux scolaires, artistes ou même professeurs et éducateurs intéressés par l’intégration de l’art dans leur enseignement. La nouvelle version du site propose de nouveaux contenus.

Des ressources pédagogiques et multimédia 

Cette nouvelle version pédagogique du site du Guggenheim est désormais enrichie de vidéos, de plans de cours, de recherches étudiantes, de sélections de livres de référence ou d’outils éducatifs.

La rubrique destinée aux éducateurs et enseignants donne accès aux meilleurs stratégies et conseils pour intégrer l’art dans les classes et initier des collaboration artistiques. Pour les éducateurs qui cherchent des idées ou de l’inspiration, la rubrique renvoie également vers la chaîne Youtube du LTA (Learning through Art) du Guggenheim. Parmi les centaines de vidéos, les internautes peuvent retrouver des démonstrations et retours d’expérience de professeurs et professionnels des musées.

Dans la rubrique « Recherches et études » du site, une nouvelle fonction de recherche permet aux internautes d’avoir accès facilement aux PDF, aux vidéos et autres ressources sur l’impact de l’enseignement des arts.

La navigation est rationnalisée avec la possibilité de surligner, indexer et avoir accès à des résumés ou contenus liés.

La rubrique « évènements » présentent les actualités mais aussi tous les archives des évènements passés avec des contenus MP3 téléchargeables.

Retrouvez la nouvelle version du site « Learning Through Art »
Auteur : Simon Hübe