En 2013, le site web du Clic France a généré plus de 100 000 visites. 277 articles ont été publiés entre le 1er janvier et 31 décembre 2013, portant le total des articles publiés sur le site à 970. Voici le top 30 des articles les plus lus en 2013.
Top 30 2013
Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:
. 250 applications mobiles muséales et culturelles en France (au 30 décembre 2013)
. La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal
. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels
. 160 musées et lieux culturels français sur les réseaux sociaux (au 31 décembre 2013)
. « 14-18, une guerre photographique » racontée en photos 3D et avec les archives du « Miroir »
. Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet
. Le « vase qui parle », un dispositif numérique de médiation innovant et itinérant
. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels
. Musées / lieux culturels et numérique: articles de référence
. 3D, réalité augmentée et application mobile pour revivre le Jour J
. Le Centre Pompidou lance deux nouvelles initiatives pour mieux impliquer ses publics
. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques
. Zoom sur l’agneau mystique de Gand et ses 100 milliards de pixels
. Le site web de Ben nous en met plein les yeux et les oreilles
. Rapport Crédoc (Juin 2012) : « Utiliser Internet avant, pendant et après la visite »
. Dispositif numérique à 360 ° pour l’exposition « Georges Braque » au Grand Palais
. « Phare de Cordouan » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture
. parismusees.paris.fr : les 14 musées de Paris ouvrent leur nouvelle vitrine internet
. La visite vidéo à distance débarque en Normandie
. Une expo et un site évènementiel « Picasso, black and white » par le Guggenheim
. Mécénat et sponsoring culturels dans un contexte numérique
. Nouvelles applications mobiles en France et dans le Monde
. Trois nouvelles applications mobiles et une nouvelle collection pour la RMN-Grand Palais
. Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite
. Le Ch teau de Versailles lance une nouvelle version de l’application mobile de visite de ses jardins
Le Clic France sur les réseaux sociaux
Au 2 janvier 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:
facebook: 1 887 amis à sa page, 427 membres à son groupe
twitter: 3 762 abonnés
Linkedin: 1 137 membre à son groupe
Scoop.it!: 85 741 lectures, 3 710 articles, 30 800 visiteurs, 719 followers
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.