Clic France: Top 30 des articles les plus lus en 2013

Partager :
Temps de lecture : 3 min

En 2013, le site web du Clic France a généré plus de 100 000 visites. 277 articles ont été publiés entre le 1er janvier et 31 décembre 2013, portant le total des articles publiés sur le site à  970. Voici le top 30 des articles les plus lus en 2013.

clicfrancenuages06012014

Top 30 2013

Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:

.  250 applications mobiles muséales et culturelles en France (au 30 décembre 2013)

.  La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal

.  Visites virtuelles des musées et des lieux culturels

.  Guide interactif enrichi, collections en ligne et animations sociales: le MuCEM s’ouvre en version très numérique

.  160 musées et lieux culturels français sur les réseaux sociaux (au 31 décembre 2013)

.  Anne Lamalle (Louvre-Lens): « La médiation multimédia permet de rendre vivante et collective la découverte du musée »

.   «  14-18, une guerre photographique   » racontée en photos 3D et avec les archives du «  Miroir   »

.  Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet

.  Le «  vase qui parle   », un dispositif numérique de médiation innovant et itinérant

.  Les nouveaux financements des musées et lieux culturels

.  Musées / lieux culturels et numérique: articles de référence

.  3D, réalité augmentée et application mobile pour revivre le Jour J

.  Le Centre Pompidou lance deux nouvelles initiatives pour mieux impliquer ses publics

.  Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques

.  Zoom sur l’agneau mystique de Gand et ses 100 milliards de pixels

.  Le site web de Ben nous en met plein les yeux et les oreilles

.  Rapport Crédoc (Juin 2012) : «  Utiliser Internet avant, pendant et après la visite   »

.  Dispositif numérique à  360 ° pour l’exposition «  Georges Braque   » au Grand Palais

.   «  Phare de Cordouan   » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture

.  parismusees.paris.fr : les 14 musées de Paris ouvrent leur nouvelle vitrine internet

.  La visite vidéo à  distance débarque en Normandie

.  Une expo et un site évènementiel «  Picasso, black and white   » par le Guggenheim

.  Didier Happe (AGP): «  dorénavant, toute nouvelle construction ou rénovation d’un musée inclue nécessairement un volet numérique significatif   »

.  Mécénat et sponsoring culturels dans un contexte numérique

.  Nouvelles applications mobiles en France et dans le Monde

.  Appel à  projets 2012 « Services numériques culturels innovants » : priorité au tourisme et au patrimoine

.  Trois nouvelles applications mobiles et une nouvelle collection pour la RMN-Grand Palais

.  David Martin (Abbaye de Fontevraud) : «  le numérique permet de réinterroger les habitudes, de sortir de nos certitudes et de repenser la visite   »

.  Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite

.  Le Ch teau de Versailles lance une nouvelle version de l’application mobile de visite de ses jardins

 

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 janvier 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 1 887 amis à  sa  page,  427 membres à  son  groupe

twitter: 3 762 abonnés

Linkedin: 1 137 membre à  son  groupe

Scoop.it!: 85 741 lectures, 3 710 articles, 30 800 visiteurs, 719 followers

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire