France
- S. Amic (MBA Rouen) : « Faire choisir par le public les œuvres que l’on va sortir des réserves est le prolongement de notre mission de service public »
- Toulouse diffuse gratuitement sur le web 2 000 images d’oeuvres d’art des musées de la métropole
- Une nouvelle application multitouch permet de personnaliser sa visite du Musée d’Histoire de Nantes
- Top 40 musées et monuments français Facebook Twitter Instagram (1er octobre 2016) et bilan depuis le 1er janvier 2016
- « Citroà«n Origins », le musée virtuel du constructeur automobile français
- Avec le « .doc », le MusVerre de Sars-Poteries (Nord) s’ouvre au numérique
- Ph.Rivière (Paris Musées): « Nous allons développer la personnalisation, la réalité virtuelle, l’open content, les visites scénarisées et le participatif »
- Le compte Instagram de la Nuit Blanche 2016 se transforme en carte interactive du parcours artistique gr ce au mécénat de BETC
- La Région Bourgogne présente sa Galerie numérique, ensemble d’outils innovants dans 7 lieux de patrimoine et sur internet
- Avec ses expositions d’automne Fantin-Latour, Hergé et le Mexique, la RMN joue la carte de l’humour et des selfies