Apple au Louvre et le Louvre sur iTunes

Pour célébrer l’ouverture de l’Apple Store au Louvre, Apple et le Musée lancent une application multilingue et largement illustrée, pour accompagner les visiteurs.

iphonelouvre

Un musée portable

iphonelouvre2

L’application reprend le mode coverflow de l’iPhone (mode iPod à l’horizontal) pour permettre l’accès à une quarantaine d’oeuvres, aux descriptifs des bâtiments, aux informations pratiques ou encore aux favoris que les visiteurs auront sélectionnés lors de l’utilisation.

iphonelouvre5

L’ergonomie est fluide et naturelle, et repose sur un ebonne utilisation des possibilités de l’iPhone. Il est possible pour les éléments présentés, d’avoir un accès à un zoom, à des vidéos et à des fiches explicatives.

iphonelouvre1

Le Louvre devrait rencontrer un franc succès avec cette application puisqu’elle est gratuite et multiligue. On peut par exemple changer à tout moment la langue des commentaires des vidéos (anglais, allemand, français ou japonais).

Le Louvre est le 4ème musée français à lancer son application iPhone après le Musée Cluny, le Grand Palais et le Musée Jacquemart.

L’application sur l’Appstore

Un commentaire

  1. Pingback: iPhone : les applications culturelles en France et dans le Monde :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire