En 2010, la Cité de la Musique lançait sa chaîne de télévision sur Internet, citedelamusique.tv, pour retransmettre la plupart des enregistrements vidéos. Forte de son succès et avec plus de 400 000 visiteurs en 2011, l’institution parisienne y a ajouté ce printemps une application mobile également baptisée citedelamusiquelive.

Les concerts de la Salle Playel en live sur iPhone

Les adeptes de l’iPhone et de l’iPad ont désormais la possibilité de retrouver en vidéo les meilleurs concerts de musique classique, contemporaine, jazz, musique du monde ou pop, programmés à la Salle Pleyel et à la Cité de la musique. Une centaine d’heures de musique live est dès à présent disponible, et a déjà fait l’objet de 8 000 téléchargements durant les premiers jours. Plus de 60 nouvelles vidéos seront publiées chaque année. Les concerts sont diffusés en direct, puis accessibles en VOD (vidéo à la demande) pendant quatre mois.

Aujourd’hui, ces retransmissions de concerts sont proposées pour  mobile et tablette :
- en direct puis en différé pendant au moins 2 mois
- en intégralité
- gratuitement.

Où que vous soyez, profitez ainsi pleinement des concerts de la salle Playel et ceux captés à la Cité de la Musique.

Disponible pour iPhone et iPad sur l’AppStore, la nouvelle application de la Cité de la Musique est la déclinaison mobile de sa chaîne de télévision par Internet gratuite. Un bel exemple de déploiement numérique, designé par Mosquito.

Source : www.forumopera.com

A lire sur le site du CLIC France : 
31.01.2012 - De nouveaux instruments numériques à l’Opéra national de Paris
23.06.2011 - L’opéra de Paris enrichit son site d’une série documentaire
28.10.2010 - L’opéra explore de nouveaux champs numériques