Avec ses téléviseurs The Frame, Samsung fait entrer les chefs-d’œuvre du Louvre dans les salons du monde

Partager :

Le 20 septembre 2021, Samsung a annoncé sa collaboration avec le musée du Louvre. Le fabricant coréen poursuit ainsi l’expansion de l’Art Store de son modèle de téléviseur Lifestyle TV The Frame. Des tableaux célèbres du Louvre sont ainsi disponibles dès maintenant dans le catalogue d’art composé de plus 1 500 œuvres d’art.

Avec les nouvelles œuvres du Louvre, The Frame donne aujourd’hui accès à une collection de plus de 1 500 œuvres d’art provenant de 42 pays différents.

Le catalogue Art Store comprend ainsi des reproductions en qualité d’image 4K des œuvres d’art des musées et galeries du monde entier et notamment le musée du Prado à Madrid, le musée Albertina à Vienne, la Tate Modern à Londres, le musée Van Gogh à Amsterdam, l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et la galerie en ligne LUMAS.

« Depuis que nous avons lancé les premiers téléviseurs Lifestyle en 2017, nous nous sommes concentrés sur le développement de l’Art Store. En élargissant la plateforme avec des partenaires prestigieux, The Frame est bien plus qu’un simple téléviseur. Le catalogue comprend des œuvres de centaines d’artistes et couvre de multiples périodes, des civilisations anciennes à l’art moderne » explique Johan Van Campenhout, Product Manager TV chez Samsung Belgique. « C’est fantastique que nous unissions également nos forces à celles du Louvre, donnant ainsi aux gens la chance de goûter à son patrimoine culturel. »

  • Admirer des chefs-d’œuvre à la maison

La collaboration avec le Louvre, signée d’abord jusqu’au 30 juin 2023, permet de faire entrer le musée le plus visité du monde dans chaque salon sur un téléviseur The Frame.

L’Art Store s’étoffe immédiatement de 40 œuvres d’art et de photographies du musée du Louvre. La première sélection comprend des œuvres incontournables comme la Joconde et les Noces de Cana, mais aussi des photos de la Grande Galerie, de l’architecture et du parc du musée (Pyramide du Louvre, Jardin des Tuileries, etc.). Une courte description de chaque œuvre donne un aperçu du contexte et de l’histoire de l’art.

Samsung et le Louvre aspirent à rendre encore plus d’œuvres d’art disponibles sur The Frame.

« Le Louvre est un lieu à découvrir. Il est exceptionnel de voir autant de chefs-d’œuvre réunis » a déclaré Yann Le Touher du Louvre. « Le vaste Art Store de The Frame offre désormais cette expérience. Imaginez que vous ayez non seulement accès à la collection depuis chez vous, mais que vous puissiez également visiter le bâtiment et les galeries. »

  • Qualité d’image exceptionnelle

The Frame se distingue des autres téléviseurs par « son design unique que chacun peut facilement personnaliser ».

The Frame offre une qualité d’image QLED 4K et « la technologie Quantum Dot garantit un volume de couleur de 100 %, ce qui permet au spectateur de profiter de couleurs riches et réalistes ».

Par sa qualité de diffusion et son design, ce n’est pas seulement un téléviseur, mais aussi « un objet d’art » lorsqu’il est éteint. L’écran The Frame est en même temps une toile innovante et numérique.

L’édition 2021 du téléviseur Lifestyle est disponible en deux modèles : moderne (disponible en blanc, teck et brun) et classique (avec bord biseauté, en blanc et rouge brique), pour les modèles de 55 et 65 pouces. Son prix de vente s’échelonne en France de 599 euros (32 pouces) à 2 999 euros (75 pouces).

Pour pouvoir admirer les œuvres d’art de la la collection, le téléviseur The Frame doit être connecté à un boîtier One Connect via un câble transparent.

SOURCE: Samsung (CP)

PHOTOS: Samsung

Date de première publication: 21/09/2021

Le musée du Louvre est membre du CLIC France

Partager :

Laisser un commentaire