Un film sur iPhone en première mondiale

Partager :

Comment innover avec les nouvelles plateformes de distribution audiovisuelle, comment l’internet peut il être un allié et non pas seulement un ennemi du cinéma ? Une réponse possible : le cinéma mobile.

Le film de Sally Potter, Rage, connait une médiatisation particulière puisqu’il a été diffusé pour la première fois sur des téléphones portables, de type Smartphone.

Depuis le 21 septembre, Babelgum, plateforme internet qui permet de visionner gratuitement 5 chaînes TV, offre un épisode du film par jour, via ses libres applications pour iPhone. Pendant une semaine, les internautes ont pu ainsi télécharger un nouvel épisode et se plonger dans les coulisses des fashion shows de New York.

babelgum

La sortie mobile des épisodes s’est faite aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne mais aussi en France.

Le Film Rage réunit les acteurs Simon Abkarian, Steve Buscemi, Lily Cole, Judi Dench, Eddie Izzard, Jude Law, John Leguizamo and Dianne Wiest. Rimant avec « premières », il a également été présenté en première au Festival du Film de Berlin 2009.

rage-2

Site officiel avec les informations sur la diffusion mobile

Partager :

Laisser un commentaire