Aimer l’art se résume-t-il à « liker » des photos par écrans interposés ? L’application mobile WHERART souhaite aller plus loin en donnant accès à un rapide aperçu des artistes vivants dans une ville ou sur un territoire donné, ainsi que des centres d’art ou des lieux susceptibles d’accueillir de l’art contemporain. Avec pour un objectif un art plus « humain, accessible et surtout abordable« .

wherart-atoca01-960x640

WHERART, nouvelle application mobile sortie en juin 2016, permet à tous les artistes d’ajouter leur lieu de travail sur une carte de France interactive et à tous les amateurs d’art de les localiser. Elle est d’ores et déjà téléchargeable gratuitement sur Android et Iphone.

« L’idée de cette application est venue de l’envie de fournir un outil pouvant identifier concrètement  les artistes d’un territoire et donner la possibilité de les rencontrer directement » explique Maylis Doucet, créatrice de WHERART.

L’application promet donc à son utilisateur la possibilité de découvrir un grand nombre d’œuvres à côté de chez lui ou en voyage grâce à la géolocalisation.

wherart-atoca04

Après un passage chez Christie’s puis Sotheby’s, Maylis Doucet a travaillé pendant deux ans à Montréal (QC) dans une maison de vente aux enchères en tant que chef du département Art International et Objets d’Art puis a collaboré à l’ouverture d’une galerie d’art à Biarritz avant de se consacrer pleinement au développement de l’application WHERART.

  • Si vous êtes galeriste, commissaire d’exposition, collectionneur ou tout simplement amateurs d’art, il suffit d’entrer une ville ou de sélectionner « autour de vous » dans la barre de recherche. Les artistes vivant sur ce territoire apparaîtront avec un rapide aperçu de leur démarche et de leur travail.
  • Si vous êtes artiste et souhaitez que votre travail d’artiste apparaisse sur Wherart, allez dans le menu « Publiez votre atelier » et créez gratuitement votre profil qui, s’il est accepté, permettra à un public d’avertis de vous contacter pour vous proposer un projet, vous rencontrer ou vous acheter une pièce.

screen696x696-1 screen696x696

SOURCES: WHERART

Date de première publication: 13/09/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Pour la 3ème édition de la Nantes Digital Week, Grand Patrimoine de Loire-Atlantique lance Digital Monuments, l’application des monuments nantais

Google présente la nouvelle version de son application mobile Arts & Culture

L’application Prisma transforme les photos amateurs « à la manière » d’un célèbre peintre