En 2016, le site web du Clic France a généré plus de 233 155 visites(+ 14.29%). 335 articles ont été publiés du 1er janvier au 31 décembre 2016, portant le total des articles publiés sur le site à 2 002. Plus de 535 professionnels du patrimoine et des technologies ont participé aux différentes activités du Clic France en 2016.
Audience du site en 2016
En 2016:
. les visiteurs du site ont été majoritairement d’origine française (83.44%) puis belge (2.55%), canadienne (2.24%), américaine (1.32%) et suisse (1.27%)
. les villes principales d’origine des visiteurs ont été Paris (27.79%), Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes, Rennes, Montpellier et Marseille
. la tranche d’ ge la mieux représentée est 25-34 ans (33.5%)
. 54.15% des visites ont été effectuées par des hommes
. 233 155 visites ont été effectuées du 1er janvier au 31 décembre 2016
. 382 645 pages ont été vues en une année
. les sessions ont été réalisées via un PC (82.2% des sessions), un mobile (11.57%) et une tablette (6.22%)
. 53.36% des sessions mobiles ont été effectuées via un terminal Apple
. le temps moyen passé sur chaque page a été de 1 minutes 41.
Top 30 2016
Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:
2. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels
3. Le musée Albert Kahn offre ses « archives de la Planète » en open content sur la toile
4. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques
6. DOSSIER / 445 applications mobiles muséales et patrimoniales en France
8. DOSSIER / Innovation dans les musées, monuments et lieux de culture scientifique: le cahier des tendances 2015
10. La Réalité Virtuelle et l’Oculus Rift permettent d’explorer en 3D l’un des chefs d’oeuvres de Dali
11. DOSSIER / Nouveaux sites web de musées, centres de sciences et lieux de patrimoine en France (24/10/2016)
12. De la peinture à la réalité virtuelle: un artiste Iranien donne vie aux oeuvres de Magritte
14. DOSSIER / Campagnes de crowdfunding en cours dans les lieux français de patrimoine historique, artistique et scientifique (22/11/2016)
15. 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus de la journée
17. 3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à Lille: les photos et les captations audio sont en ligne
19. DOSSIER: Les modes de financements alternatifs des musées mondiaux (02/11/2015)
20. DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde
24. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (28/11/2016)
27. Des YouTubeurs invités (ou non) aux musées du Louvre et d’Orsay
28. Le gif de la semaine du CLIC France : les archives
29. Les arènes de Nà®mes reconstituées en 3D dans un webdocumentaire ludique et humoristique
Plus de 535 professionnels du patrimoine et des technologies ont participé aux différentes activités du Clic France en 2016 (RNCI16, forum régional de Lille, journée « innovation et Beaux-Arts », 4 ateliers, et 8 visites).
Le Clic France sur les réseaux sociaux
Au 1er janvier 2017, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:
. facebook: 13 935 amis à sa page, (+19%) et 140 membres à son groupe
. twitter: 9 985 abonnés (+23%)
. Linkedin: 1 636 membres à son groupe
. Scoop.it!: 225 800 lectures, 9 454 articles, 113 500 visiteurs
. Google+
. Tumblr.
Soit un total de 25 696 abonnements cumulés (+11%).
. Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.