NEW INC, l’incubateur culturel du New Museum (NYC), annonce les 63 participants de sa neuvième promotion annuelle

Partager :

NEW INC, l’incubateur culturel du New Museum, accueille sa neuvième promotion annuelle pour le cycle de programmation de septembre 2022 à août 2023. La sélection de 63 nouveaux participants travaillant à l’intersection de l’art, du design, de la technologie et de l’entrepreneuriat participera au programme d’un an de NEW INC, qui comprend un programme d’études centré sur les valeurs, un mentorat et des opportunités de présenter leur travail au public.

Cette année, les participants à NEW INC comprennent des professionnels individuels, tels que des artistes, des designers et des conteurs, des collectifs, des studios, des organisations à but non lucratif et des startups.

Conformément à la mission de NEW INC de favoriser la « valeur culturelle », nombre de ces membres se sont engagés dans des projets qui mettent l’accent sur l’impact social, abordant les questions d’équité raciale, de climat, d’accès, d’éducation et d’avenir du travail, entre autres préoccupations urgentes.

  • 5 thématiques

En 2022/23, les nouveaux participants sont répartis en 5 catégories : Art & Code, envisageant l’avenir de l’art sur Internet en collaboration avec Rhizome; Abondance collective, réinventant de manière créative de nouveaux modèles de richesse, de santé et de justice; Creative Science, explorant les futurs climatiques à la jonction de l’art et de la science; Extended Realities, examinant comment les identités et la culture sont représentées et transformées à travers des expériences vécues médiatisées par la technologie; et Future Memory, bousculant les récits historiques dominants et redéfinissant le pouvoir des communautés.

  • Un réseau de près de 600 anciens 

Maintenant dans sa neuvième année, l’incubateur NEW INC continue de soutenir un large éventail de professionnels créatifs.

Soixante-dix pour cent des membres de la promotion 2022/23 s’identifient comme des personnes de couleur et 60 % comme des femmes ou des genres non conformes, rejoignant un réseau d’anciens élèves actif de près de 600 membres.

Au sein de ce réseau, 54% s’identifient comme des personnes de couleur et 50% sont des femmes ou d’un genre non conforme.

En huit ans, les membres ont levé 27,3 millions de dollars en capital d’investissement, généré 41 millions de dollars de revenus et créé ou conservé 324 entreprises à New York.

Les membres de NEW INC ont été reconnus comme des leaders émergents dans leurs domaines respectifs, qui traversent l’art, la technologie, le design, la mode, l’architecture, l’urbanisme, l’éducation et au-delà. Ils ont présenté des travaux au Sundance Film Festival, au SXSW, au Festival de Cannes, au Tribeca Film Festival, à la Cooper Hewitt Design Triennial et à Ars Electronica, et ont remporté des prix et des commandes de Serpentine, Verizon 5G Labs, Creative Capital et les Bessie Awards.

De plus, les anciens membres ont la possibilité de présenter leur travail lors de la journée de démonstration annuelle de NEW INC et d’autres programmes publics présentés avec les partenaires de NEW INC tout au long de l’année.

L’incubateur NEW INC est soutenu par la Fondation Jonathan D. Lewis, Ernst & Young,
Meta Open Arts et Science Sandbox, une initiative de la Fondation Simons. Un soutien supplémentaire est fourni par Deutsche Bank, National Endowment for the Arts et Onassis Foundation.

  • La promotion 2022/23

ART & CODE:

Herdimas Anggara, xtine burrough, Jaehoon “Jason” Choi, Jackie Liu, John Provencher, Olivia McKayla Ross, Cassie Tarakajian, Chelsea Thompto, Roopa Vasudevan et Or Zubalsky.

COLLECTIVE ABUNDANCE:

ALL THE WAY TO HELL (Eliza Evans), Lafayette Cruise, Jamica El, Amina Hassen, Cara Michell, Micropolitan Studio (Delara Rahim, Francisco Brown, and Jimmy Pan), Office Party (Christina Pollina Moushoul), The Other Almanac (Ana Bessie Ratner), Philip Poon, Smita Sen et Studio VISIT (Melody Stein).

CREATIVE SCIENCE: 
The Flint Collective NYC (Leela Shanker and Yu-Ting Wang), Fragmentario (María-Elena Pombo), Aroussiak Gabrielian, Dakota Gearhart, Russell Ladson, Parsons & Charlesworth (Jessica Charlesworth and Tim Parsons), Trash Club (Morgan Mueller) et Anastasiia Raina.

EXTENDED REALITIES:
Antariksha Studio, Ina Chen and Calvin Sin, d0n.xyz (Don Hanson), JAZSALYN, Matthew D. Gantt, Tao Leigh Goffe, Lisa Jamhoury, LaJuné McMillian et Steven Reneau.

FUTURE MEMORY:
Morehshin Allahyari, Ariana Faye Allensworth, Decoding Stigma (Gabriella Garcia and Livia Foldes), Martina Abrahams Ilunga, Lesbian Archives (Nathalia Dutra Maciel), MIPSTERZ (Yusuf Siddiquee, Abbas Rattani, and Shimul Chowdhury), Babette Thomas, R.I.C.O. R.O.B.O. (Daniel Arturo Almeida, Itzel Basualdo, Rodrigo Carazas Portal, and Adrian Edgard Rivera) et SHRIMP ZINE (Andreas Laszlo Konrath and Katsu Lumpkin).

À propos de NEW INC

Premier incubateur culturel dirigé par un musée, NEW INC a été conçu comme une plate-forme à but non lucratif pour favoriser l’engagement continu du New Museum envers l’art nouveau et les nouvelles idées. Maintenant dans son année 9, NEW INC continue de soutenir un large éventail de professionnels créatifs avec un programme axé sur les valeurs et un espace dédié pour rassembler et développer de nouveaux projets et entreprises créatifs. En 2020, NEW INC a lancé ONX Studio, un accélérateur XR pour les artistes, en partenariat avec la Fondation Onassis. NEW INC a été cofondé par la directrice du New Museum, Toby Devan Lewis, Lisa Phillips, et l’ancienne directrice adjointe, Karen Wong, en 2014. https://www.newinc.org/

À propos du NEW MUSEUM

Le New Museum est le seul musée de New York exclusivement consacré à l’art contemporain. Fondé en 1977, le New Museum est un centre d’expositions, d’informations et de documentation sur les artistes vivants du monde entier. Depuis ses débuts en tant que bureau d’une pièce sur Hudson Street jusqu’à l’inauguration de son premier bâtiment indépendant sur le Bowery conçu par SANAA en 2007, le New Museum continue d’être un lieu d’expérimentation et une plaque tournante du nouvel art et des nouvelles idées.

SOURCE: NEW INC – NEW MUSEUM

PHOTOS: NEW MUSEUM

PHOTO du carrousel: Lamb performs at assembly, alchemy, ascension curated by NEW INC member black beyond for ONX Studio, 2022. Photo: Christine Rivera 

Date de première publication: 30/08/2022

Partager :

Leave a Comment