Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Un musée britannique du West Midland devient le « parrain » de l’équipe locale de football

Temps de lecture : 3 minLe 18 juillet 2025, le musée britannique du West Midland, Black Country Living Museum (BCLM), a annoncé qu’il devenait le parrain du Wednesfield FC, club de football communautaire fondé en 1961. Une initiative unique destinée à « honorer ses racines et à innover »et qui prolonge les autres partenariats sportifs du musée. Actuellement […]

Le London Museum a lancé « Clio », un chatbot IA pour explorer ses collections de manière différente

Temps de lecture : 5 minLe 23 juillet 2025, le London Museum a lancé un nouveau chatbot IA qui répond aux questions du public sur les collections du musée. « Clio 1.0 » est décrit comme une expérience visant à voir comment le public interagit différemment avec la collection et les contenus numériques du musée. […]

Le Musée d’histoire naturelle de Londres et Universal s’associent pour ouvrir une boutique éphémère Jurassic World

Temps de lecture : 4 minÀ l’occasion de la sortie du nouveau film « Jurassic World Rebirth », Universal Products & Experiences (UP&E) et le Natural History Museum ont collaboré à la création d’une boutique éphémère dans l’espace commercial principal du musée. Ouverte jusqu’en septembre, la boutique temporaire propose notamment une figurine de Titanosaurus, un […]

Le Metropolitan Museum of Art a accueilli plus de 5,7 millions de visiteurs au cours de l’exercice 2025

Temps de lecture : 4 minLe 21 juillet 2025, le Metropolitan Museum of Art a annoncé avoir accueilli plus de 5,7 millions de visiteurs dans ses deux sites, le Met Fifth Avenue et le Met Cloisters, au cours de l’exercice clos le 30 juin 2025. La fréquentation globale du Met a augmenté de 5 % […]

Le musée Van Gogh d’Amsterdam et le musée des beaux arts de Boston enrichissent leur offre de produits dérivés textiles

Temps de lecture : 3 minDurant l’été 2025, 2 grands musées internationaux ont annoncé l’enrichissement de leur offre de produits dérivés textiles grace à des partenariats nouveaux ou renforcés avec des marques japonaises de vêtements. Le musée Van Gogh s’associe pour la première fois avec la marque streetwear indépendante A Bathing Ape tandis que le […]

La Tate Modern de Londres annonce des ouvertures nocturnes régulières suite à un nombre record de jeunes visiteurs

Temps de lecture : 4 minLe 25 juillet 202, la Tate Modern a annoncé qu’elle restera ouverte jusqu’à 21h00 tous les vendredis et samedis à partir du 26 septembre 2025, offrant un accès gratuit en soirée au « musée d’art moderne le plus populaire au monde ». Cette décision fait suite au nombre record de jeunes visiteurs […]

A l’occasion de son bicentenaire et de l’exposition Soulages, le musée Fabre de Montpellier propose une première expérience en réalité virtuelle

Temps de lecture : 10 minEn 2025, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole entame la célébration de son bicentenaire avec une exposition événement dédiée à Pierre Soulages. Dès 1941, en pleine Seconde Guerre mondiale, l’artiste découvrait le musée Fabre et ses collections, alors qu’il préparait le professorat de dessin à l’école des beaux-arts de […]

La National Gallery of Art (Washington) étend la portée de sa collection en s’associant à Google Arts & Culture

Temps de lecture : 2 minGrâce à un nouveau partenariat avec Google Arts & Culture annoncé le 9 juillet 2025, la National Gallery of Art de Washington ouvre ses portes plus largement que jamais avec un nouveau hub sur Google Arts & Culture. Pour « soutenir la mission de la National Gallery, qui consiste à inviter […]

Imperial War Museums rend 20 000 heures de témoignages oraux accessibles grâce à l’IA

Temps de lecture : 6 minLe 9 juillet 2025, l’institution britannique Imperial War Museums (IWM), Capgemini et Google Cloud ont annoncé une collaboration unique pour la transcription et la traduction, grâce à l’IA, de plus de 20 000 heures de la collection d’histoire orale de l’IWM. Ce projet transformateur permettra au public, aux chercheurs et […]

Les créations des enfants inspirées par une oeuvre de la National Gallery exposées dans un marché de Westminster

Temps de lecture : 7 minDu 11 juin au 31 août 2025, le programme phare de la National Gallery pour les écoles primaires, « Take One Picture », rayonne au-delà des murs du musée de Londres, dans un marché public de Westminster et avec une expérience en réalité augmentée. Comme chaque année, des enfants du […]