Thematic : Technologie

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le musée de l’Ermitage de Saint Petersbourg lance la première exposition virtuelle d’œuvres NFT en Europe

Temps de lecture : 2 min Le novembre 2021, le musée russe de l’Ermitage a ouvert sa première exposition entièrement virtuelle. “The Ethereal Aether” présente des œuvres d’art NFT dans un espace numérique inspiré de l’ancienne Bourse de Saint-Pétersbourg. L’exposition en ligne est disponible gratuitement jusqu’au 10 décembre 2021. Après avoir collecté 440 000 $ en […]

Le ministère grec de la Culture et Microsoft s’associent pour une renaissance numérique de l’ancienne Olympie

Temps de lecture : 4 min Le 10 novembre 2021, le ministère de la Culture et des Sports de Grèce et Microsoft ont présenté le projet “Ancienne Olympie : valeurs communes”, en présence de la Présidente de la République Katerina Sakellaropoulou et du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Cette collaboration, qui implique également la société française Iconem, […]

L’exposition immersive française “Imagine Picasso” a ouvert ses portes à Vancouver

Temps de lecture : 4 min Née à Lyon, l’exposition d’art immersif « Imagine Picasso » accueille le public à Vancouver depuis le 27 octobre 2021. L’expérience, conçue par les artistes français Annabelle Mauger et Julien Baron, présente des centaines d’images des œuvres de Pablo Picasso jusqu’au 8 janvier 2022, au Vancouver Convention Center. Une première […]

Dialogue avec …. Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney – 05/10/2021 – Replay audio et vidéo

Temps de lecture : 2 min Le 5 octobre 2021, à 10.00, le CLIC France a invité ses membres à dialoguer avec Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney.  REPLAY AUDIO https://soundcloud.com/clicfrance/clic-sydney REPLAY VIDEO vimeo.com/668172476 A propos de Jean-Pierre Chabrol En tant que responsable des médias numériques au Museum of […]

[PARTENARIAT CLIC] 11ème Conférence de fundraising pour la culture, le 16 et 17 novembre 2021 / table-ronde et tarif spécial

Temps de lecture : < 1 min Partenaire de la 11ème Conférence de fundraising pour la culture, organisée par Association Française des Fundraisers, le 16 et 17 novembre 2021, le CLIC co-organise une table ronde le second jour et permet à ses membres de bénéficier d’un tarif spécial d’inscription aux deux journées, en présentiel ou en ligne.  Table-ronde […]

Picasso-Rodin: 2 artistes, 1 exposition, 2 lieux et 2 visites virtuelles avec médiation en direct

Temps de lecture : 5 min Ouverte au public en mai 2021, l’exposition “Picasso Rodin” co-organisée par le Musée Picasso Paris et le Musée Rodin dans leurs espaces respectifs est unique par le thème, son déroulement dans deux lieux simultanés et par la richesse des œuvres présentées. Les 2 expositions complètent leur programmation et activités culturelles […]

[PARTENARIAT CLIC] Salon des Maires et des Collectivités Locales, 16-18 novembre 2021

Temps de lecture : < 1 min En 2021, le CLIC France devient partenaire du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se déroule du 16 au 18 novembre 2021, à la Porte de Versailles.  Les institutions publiques peuvent s’inscrire gratuitement et découvrir: . le nouvel espace culture avec les stands de Fondation du Patrimoine, Histovery, […]

Le Château de Chantilly publie 12 expositions numériques sur la plateforme Google Arts & Culture

Temps de lecture : 3 min Le 4 novembre 2021, le Château de Chantilly a annoncé un partenariat ambitieux avec Google. Douze expositions numériques peuvent désormais être admirées sur la plateforme Google Arts & Culture et sur la page du Château de Chantilly, “l’occasion pour le plus grand nombre de découvrir toutes les richesses des collections […]

La Smithsonian Institution s’associe à Hydrous et Adobe pour offrir une expérience de réalité augmentée autour de l’océan

Temps de lecture : 4 min Le 25 octobre 2021, la société Adobe a annoncé un nouveau partenariat avec le Smithsonian et l’ONG HydroUS qui donne vie à une exposition numérique en réalité augmentée sur les océans du monde. L’expérience destiné à sensibiliser le public aux enjeux de l’environnement est accessible en dehors des salles de […]