La RMN complète sa collection d’applications iPad consacré aux plus belles œuvres de l’histoire de l’art. Après les femmes, les hommes, les tableaux et les fesses, les plus beaux chats débarquent sur iPad.

Tête de chat, Eugène Delacroix, Paris, musée du Louvre, D.A.G., © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Franck Raux

Tête de chat, Eugène Delacroix, Paris, musée du Louvre, D.A.G., © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Franck Raux

100 chefs d’oeuvre de l’histoire de l’art représentant nos amis à quatre pattes ont été réunis dans une nouvelle application iPad interactive. « Les plus beaux chats de l’histoire de l’art » présente notamment les chats de Renoir, Delacroix, Géricault, Goya, ou encore Fragonard, à travers quatre thèmes : Chats câlins, Chez nous, chez eux, Fabuleux félins et Cherchez le chat.

Les plus beaux chats de l’histoire de l’art est une nouvelle publication numérique pour iPad disponible au prix de 1,79 €. Le téléchargement se fait à partir de l’application gratuite Les plus beaux… de l’histoire de l’art. Le chat est le cinquième titre de la collection lancée en juin 2013, après : Les plus belles femmes de l’histoire de l’art, Les plus beaux hommes de l’histoire de l’art, Les plus belles fesses de l’histoire de l’art et les plus beaux tableaux de l’histoire de France.

Actions marketing avec Tumblr et l’Internaute

Le lancement de l’application est accompagné de 2 actions marketing.

. les internautes peuvent élire leur chat préféré de chaque catégorie, en se rendant tous les jours jusqu’au mardi 17 juin sur le Tumblr du Grand Palais

. la RMN a également conclu un partenariat promotionnel avec l’Internaute qui accompagne le lancement de l’application et en offre la gratuité de téléchargement via son site web.

SOURCE: grandpalais.fr

Date de première publication: 13/06/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

La RMN publie un ebook de 10 nouvelles autour de l’exposition Félix Vallotton

Trois nouvelles applications mobiles et une nouvelle collection pour la RMN-Grand Palais

Avec l’exposition Dynamo, la RMN-Grand Palais lance son nouvel écosystème numérique

Expo Bohèmes, chaîne sur iTunes: rentrée digitale et musicale pour la RMN – Grand Palais