Exposition #artenquarantaine #tussenkunstenquarantaine au Palais des Beaux Arts de Lille, en partenariat avec le CLIC France

Lancé dès le début du confinement en mars 2020 par le compte Instagram @TussenKunstenQuarantaine (entre Art et Quarantaine), puis déployé au niveau national par le CLIC France sous le hashtag #artenquarantaine, ce challenge photo consistait à choisir en ligne une œuvre d’art, la reproduire depuis chez soi avec les moyens du bord et la poster sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Face à la qualité des réinterprétations d’œuvres de sa collection ainsi partagées, le Palais des Beaux-Arts a
souhaité mettre à l’honneur ces créations et expose, du 19 septembre au 30 novembre 2020, une large sélection d’une cinquantaine de photos issues du challenge, au plus près des œuvres originales, au cœur même de ses collections permanentes.s.

Tantôt poétiques, humoristiques ou décalés, ces clichés, mettant en scène adultes et enfants, sont un précieux témoin de cette période si particulière, et du lien que le musée a souhaité créer avec une communauté élargie, tout en offrant un rayonnement inédit aux œuvres de sa collection.

Le vernissage de l’exposition a lieu le samedi 19 septembre 2020, en présence des familles lilloises ayant participé au challenge et de Anneloes Officier, créatrice du challenge mondial @TussenKunstenQuarantaine et de Pierre-Yves Lochon, administrateur du Clic France.

EN PARTENARIAT AVEC CLIC FRANCE

Exposition du 19 sept. Au 30 nov. 2020. Inclus dans le billet d’entrée

SOURCE: Palais des Beaux Arts de Lille

PHOTOS: Palais des Beaux Arts de Lille

Date de première publication: 14/09/2020

Le Palais des Beaux Arts de Lille et la Vile de Lille sont membres du Clic France

Concours national « réinterprétez les œuvres des collections françaises » #artenquarantaine: les gagnants (se) racontent

Getty Challenge: un livre rassemble les meilleures œuvres d’art réinterprétées lors du confinement

Concours national « réinterprétez les œuvres des collections françaises » #artenquarantaine: les gagnants

Concours national « réinterprétez les œuvres des collections françaises » #artenquarantaine: revue du web

Covid-19 / Anneloes Officier (challenge #tussenkunstenquarantaine) « je suis si heureuse d’unir les gens en cette période d’isolement »

Concours national « réinterprétez les œuvres des collections françaises » #artenquarantaine: le vote du public est clôt !

Covid-19 / Le CLIC France et ses partenaires lancent le concours national créatif « réinterprétez les oeuvres des collections françaises » #artenquarantaine

Covid-19 / Quand le public confiné réinterprète les chefs d’oeuvres des musées du monde

Laisser un commentaire