Covid-19 / Pendant sa fermeture, la Fondation Cartier propose une exploration numérique de l’exposition Claudia Andujar

“Pour traverser ensemble cette situation exceptionnelle”, la Fondation Cartier -fermée depuis le 13 mars 2020- invite son public à vivre d’une manière différente son exposition “Claudia Andujar, La Lutte Yanomami”. Les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir sur un site web dédié ses séries, podcasts, des articles et des contenus inédits, “donnant la parole aux artistes, philosophes ou scientifiques qui ont, à l’instar de Claudia Andujar, enrichi notre vision de l’art et du monde”. Une belle initiative dotée d’un site au design très réussi.

Claudia Andujar, le site web dédié

Pendant cette période de fermeture de la fondation et de l’exposition, le site internet dédié claudia-andujar.fondationcartier.com offre une immersion dans l’univers de la photographe brésilienne Claudia Andujar et dévoile son engagement pour la défense des droits des Indiens Yanomami.

Mêlant enregistrements originaux, photographies et vidéos, ce site offre une expérience narrative sensible en trois chapitres sur l’histoire de l’artiste.

À travers une interface dynamique et une navigation singulière, la Fondation Cartier pour l’art contemporain – associée à l’agence créative Cher Ami – propose une véritable plongée dans les périodes-clés de la vie artistique et militante de Claudia Andujar.

→ Consultable sur Chrome, Safari et Firefox. Visiter le mini-site

Une série de contenus en podcast

Première dans le cadre d’un partenariat éditorial, la Fondation Cartier et Les Inrockuptibles s’associent pour créer une série de trois podcasts sous la forme d’entretiens intimistes menés par la journaliste Ingrid Luquet-Gad avec :

– l’artiste, Claudia Andujar → à écouter ici
– le commissaire de l’exposition, Thyago Nogueira → à écouter ici
– le porte-parole des Indiens Yanomami du Brésil, Davi Kopenawa → à écouter ici.

Ecouter tous les contenus podcast de l’exposition.

Pour accompagner l’exposition qui fera l’objet d’une itinérance internationale, chaque podcast est également disponible en langue anglaise.

Les podcasts ont été réalisés dans les studios intégrés des Nouvelles Editions Indépendantes. Un habillage sonore original illustre les épisodes.

La série est diffusée sur le site fondationcartier.com et sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcast, Soundcloud, Spotify, Deezer).

SOURCE: Fondation Cartier

PHOTOS: Fondation Cartier

Date de première publication: 25/03/2020

La Fondation Cartier est membre du CLIC France