Cité de l’économie et de la monnaie / Banque de France

 

 

 

 

 

 

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Née de l’initiative de la Banque de France face au constat que la population française se voit démunie en matière d’économie, la Cité de l’Economie et de la Monnaie – plus communément nommée Citéco – est un espace entièrement dédiée à l’accessibilité de la culture économique.

Etablissement dont la gouvernance est assurée par la Banque de France, le conseil scientifique de l’institution rassemble des personnalités issues d’horizons variés : monde universitaire et académique, journalisme, partenaires institutionnels… travaillant à expliquer les notions et les enjeux économiques, monétaires et financiers.

Cette initiative est une première en France et s’appuie sur l’idée d’une Cité accessible et pluraliste au grand public, en particulier aux néophytes qui n’ont jamais étudié l’économie. Elle s’appuie sur des dispositifs de médiation originaux mêlant innovations technologiques et accompagnement humain autour de ses contenus pédagogiques.

La Cité de l’Economie et de la Monnaie se trouve au 1 Place du Général Catroux dans le 17e arrondissement de la ville de Paris. Le bâtiment est l’Hôtel Gaillard, ancienne succursale de la Banque de France, entièrement réaménagée pour accueillir la Cité de l’Economie qui ouvre ses portes en 2018.

RESSOURCES 

Citéco – site officiel 

Citéco – Brochure de présentation 2015

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX 

Site web

Facebook

Twitter 

YouTube

Flickr

REVUE DU WEB

. La Cité de l’économie dans l’hôtel Gaillard en 2018 (Le Parisien, 23/09/2015)

. Paris : la Cité de l’Economie et de la Monnaie ouvrira fin 2018 (Construction Cayola, 28/09/2017)

. La Cité de l’économie et de la monnaie baptisée « Citéco » ouvrira en 2018 (France Info, Culturebox, 06/12/2017)

CONTACT

Olivier GIRARD

Responsable Système d’Information

Mail : Olivier.GIRARD@banque-france.fr

Laisser un commentaire