Dès aujourd’hui, 24 octobre 2013, les amateurs d’art contemporain peuvent déambuler virtuellement dans les galeries du Grand Palais pour l’édition 2013 de la FIAC 

La FIAC s’associe à nouveau à l’agence digitale créative Sisso, afin de proposer une visite virtuelle des galeries, au sein du Grand Palais, lieu emblématique de l’événement.

Du 24 au 27 octobre 2013, la FIAC qui célèbre sa 40ème édition est donc accessible par le biais d’une visite virtuelle interactive disponible sur la page d’accueil du site www.fiac.com.  Elle poursuit ainsi son développement et confirme son statut de foire internationale de premier plan. Elle accueillera 184 galeries venues de 25 pays.

La visite virtuelle, accessible sur ordinateurs, tablettes et Smartphones, est disponible le 24 octobre 2013 et restera accessible pendant les 365 jours suivants.

La FIAC se positionne ainsi à l’avant-garde de la digitalisation d’événement. « Dans une volonté de donner une extension numérique à sa manifestation, elle s’est associée à l’agence créative Sisso pour proposer aux amoureux d’art contemporain un panorama haute définition à 360° des galeries qui seront exposées au Grand Palais ».

Ce lieu emblématique des expositions les plus prestigieuses servira de décor aux internautes désirant flâner parmi les œuvres d’art de plus de 3 000 artistes.

Pour encore plus de fonctionnalité, un plan détaillé du Grand Palais et des points cliquables permettent d’accéder rapidement aux exposants de son choix. Les 200 000 visiteurs annuels du site officiel de la FIAC, qu’ils soient à Londres, New-York ou Hong-Kong, pourront ainsi assister à distance à ce rendez-vous incontournable de la création artistique.

La FIAC est également présente sur facebook (plus de 34 000 amis), sur twitter (plus de 15 600 followers), sur Pinterest. La FIAC propose également des contenus vidéos sur sa chaine YouTube, et notamment sa drôle bande annonce 2013.

Une vidéo de 58 secondes, truffée d’effets spéciaux, réalisée en collaboration avec Saywho, qui a été projetée dans les salles de cinéma MK2 du 16 au 24 octobre 2013.

Sisso avait déjà réalisé la visite virtuelle de la FIAC 2012.

Informations fournies par Sisso et la FIAC

Date de première publication: 24/10/2013