A ce jour, le Club Innovation & Culture / CLIC France compte plus de 100 institutions et collectivités territoriales membres, qui gèrent ensemble plus de 500 musées, lieux de patrimoine et de science.

Le CLIC France compte également 36 entreprises membres associés.

Le CLIC ne se veut pas un réseau d’ingénieurs et de techniciens mais considère que le numérique est une problématique transversale touchant l’ensemble des métiers et des fonctions d’un musée et lieu culturel. Les ateliers et activités du CLIC s’adressent donc à l’ensemble des professionnels : responsables des services internet / multimédia, du public, de l’information et de la communication, du marketing et du commercial, de l’informatique et des services d’information mais également aux administrateurs ou conservateurs.

BIENVENUE AUX 48 NOUVEAUX MEMBRES DU CLIC FRANCE !

Le Clic France est ravi d’accueillir les 48 nouveaux membres qui ont rejoint le réseau en 2015 et 2016:

Alienor; Conseil des musées de Poitou Charente; Artips; Avignon Tourisme, BNP-Paribas, Centre de recherche et de restauration des musées de France C2RMF, Centre National du Costume de Scène CNCS; Château de Fontainebleau; Château de Pau (RMN-GP); Château du Clos Lucé, Château de Pau, Cité de la Céramique-Sèvres; Cité des Télécoms; Compagnie des Alpes / CDA Productions / Musée Grévin; Culture Time; Département de l’Eure; Département et Musée de L’Oise MUDO; Département des Hauts de Seine; Editag, Espace Dali; Eudoweb; Fleur de papier, Fondation Cartier, Fondation pour la Culture et les civilisations du Vin, Guestviews, Guidigo, Historial de la Guerre Peronne, HystoPad (Normandy Production); ICOM; idev, Pôle Innovation de l’Abbaye de Fontevraud; IMA Solutions; Institut Français, Louvre Lens Vallée; M-Tourisme Ludique; Mes Sorties culture; MG Design, Monnaie de Paris; Musée du Moyen-Âge de Cluny, Musée de la Poste; Musée du Louvre Lens; Musées de Genève; Musée Magnin (RMN-GP); Nabû; Orchestre de Paris; PinPin Team; Région Centre; Sémitour Périgord / Lascaux; Seppia; Studio V2; Tataragne Interactive, Ville de Pau..

Institutions membres

Collectivités territoriales membres