MEMBRES

Le Club Innovation & Culture / CLIC France compte aujourd’hui 150 membres:

. 90 institutions

. et 43 collectivités territoriales, qui gèrent ensemble plus de 600 musées, lieux de patrimoine et de science, en France, Belgique et Suisse.

. ainsi que 37 entreprises.

2 collectivités territoriales, 2 entreprises et 5 institutions sont issues des pays francophones Suisse, Belgique et Monaco.

Plus de 2 500 professionnels appartenant à ses 150 membres appartiennent ainsi à la communauté du Clic France.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES EN 2021 !

Musée de Pont-Aven – Concarneau Cornouaille Agglomération.

BIENVENUE AUX 22 NOUVEAUX MEMBRES EN 2020 !

Le CLIC France est ravi d’avoir accueilli 23 nouveaux membres en 2020: Agence française pour le développement d’AlUla, Akoustik Arts, Art Explora, Culturespaces, Explor, Gedeon Programme, Karacal, Musée des Confluences Lyon, Musée Jean Jacques Henner, Musée Olympique Lausanne, Musée Plans reliefs, Musement, Museoparc Alesia, Notoryou, Novelab, Pictura Films, département de Seine & Marne, ville de Senlis, Sèvres Cité Céramique, Tactile Studio, Unendliche Studio, Université de Lille, Université de Montpellier et Ville de Montélimar.

Les collectivités, institutions et entreprises membres du Clic France par catégorie: 

Institutions

Collectivités territoriales

Entreprises

Collectivités et institutions francophones

Le CLIC France ne se veut pas un réseau d’ingénieurs et de techniciens mais considère que le numérique est une problématique transversale touchant l’ensemble des métiers et des fonctions d’un musée et lieu culturel. Les ateliers et activités du CLIC s’adressent donc à l’ensemble des professionnels : responsables des services internet / multimédia, du public, de l’information et de la communication, du marketing et du commercial, de l’informatique et des services d’information mais également aux administrateurs ou conservateurs.

Actualisation: 20/01/2021