Une application mobile pour visiter Londres et explorer l’histoire de la monarchie anglaise

Une nouvelle application a séduit bon nombre de touristes et anglais durant les derniers jeux Olympiques et les célébrations du jubilé de la Reine d’Angletterre. The Museum of London Royal Timetripp propose de nombreux contenus vidéos et offre la possibilité de replonger dans les souvenirs et de revivre les événements phares de la monarchie anglaise. Un dispositif ludique qui permet de mieux compendre le lien entre la couronne et les Londoniens.

L’application est enrichie d’incroyables archives, notamment celles de la BBC. Un des objectifs de l’application est de connecter les utilisateurs avec ce qu’ils ont vu dans le passé sur leur télévision et la géographie actuelle de la capitale londonnienne.

Des grands événements historiques sont ainsi présentés comme : les mariages princiers, avec celui de la Princesse Diana et récemment son fils William et Kate Middleton en 2011, le couronnement de la Reine et son père le Roi George VI ou encore les voeux du Prince Philip à Princesse Elizabeth à l’Abbaye de Westminster en 1947.

De plus les utilisateurs peuvent explorer les collections du Museum of London en interagissant avec les pop up dans les vidéos de l’application et les galeries d’images.

Le dispositif met également en avant deux jeux à découvrir entre amis ou en famille. Chacun peut ainsi s’imaginer Roi ou Reine et marchant dans leurs pas le jour de leur mariage avec le module « Put yourself in the picture ! ». Les utilisateurs peuvent également partager ce moment avec leurs amis. Un jeu challenge est aussi proposé avec pour mission de placer 5 siècles de Rois et Reines dans le bon ordre sur un arbre généalogique numérique.

L’application s’avère également être un réel guide pour les monuments royaux tels que Buckingham Palace, Westminster Abbey ou la Cathédrale Saint Paul par exemple.  Une carte interactive permet ainsi aux utilisateurs de s’orienter et de découvrir des contenus vidéos en HD pour enrichir leur visite.

Retrouvez l’application  Museum of London Royal Timetripp  sur l’AppleStore, vendue à £ 1,49.

Auteur : Simon Hübe

A lire sur le site du CLIC France :
03.02.2012 – Entre QR Codes et Charles Dickens, Londres revisite ses outils de médiation
18.11.2011 – Un jeu de piste via sms interactifs au coeur du Museum of London
05.08.2011 – L’application Londinium augmente la réalité romaine de la capitale anglaise

 

Laisser un commentaire