Le 28 octobre 2022, le Cincinnati Art Museum (Ohio) a annoncé avoir dépassé les 65 millions de dollars de collecte de fonds dédiée à sa campagne visionnaire “A New View”. Par ce montant de dons le plus ambitieux des 141 ans d’histoire du musée, le musée souhaite se transformer radicalement et ainsi “inspirer les Cincinnatiens et connecter les communautés grâce au pouvoir de l’art”.
“Le musée d’art de Cincinnati est indispensable à ce qui fait de notre région unique un lieu dynamique où travailler, vivre, jouer et apprendre. Notre travail, chaque jour, est de rendre l’art accessible à tous les membres de notre communauté”, a déclaré Cameron Kitchin, directrice du musée. “Grâce à ces dons incroyables, nous pouvons être ce que Cincinnati a demandé à son musée d’art : innovant, intentionnel, visible et imbriqué dans la vie civique.”
Le plan “A New View” du Cincinnati Art Museum soutient trois priorités clés dans le plan de transformation stratégique et communautaire du musée : l’expérience du visiteur et l’éducation, l’engagement et la sensibilisation de la communauté et l’excellence organisationnelle, notamment écologique.
Démarrée en septembre 2021, la campagne de collecte de fonds a d’ores et déjà dépassé l’objectif fixé à 65 millions de dollars, mais elle reste ouverte car le musée continue de rechercher des financements pour soutenir des projets et des programmes.
Voir cette publication sur Instagram
Amy Hanson, l’un des 3 co-directeurs de la campagne explique : “Ce qui m’a enthousiasmé à propos de cette campagne, c’est qu’il s’agit de prendre le musée d’art et de le tourner vers l’extérieur pour embrasser notre communauté – toute notre communauté. Nous voulons être cet endroit où tous se sentent les bienvenus et comme à leur place. Nous ajoutons des services communautaires et ouvrons les terrains du musée d’une manière vraiment transformatrice. C’est vraiment une nouvelle vue du musée d’art de Cincinnati, et je suis fier de faire partie de cet effort d’équipe”.
Les supporters qui souhaitent faire partie de cette campagne historique peuvent le faire en choisissant de faire graver leur nom, ou celui d’un être cher, sur un emplacement dédié au sommet du nouveau parcours extérieur Art Climb.
Les 3 priorités de la campagne “A New View”
Cette étape importante va permettre au musée de mener à bien plusieurs projets à venir, notamment la création d’un espace longtemps souhaité pour les groupes scolaires et les programmes publics qui sera nommé en l’honneur d’un don majeur de la famille Sherie Marek; un programme universel d’éducation artistique de 4e année à Cincinnati, un centre de recherche sur la photographie, les estampes et les dessins nommé d’après la Fondation Carl M. Jacobs; et un nouveau soutien à l’engagement du musée envers la diversité et l’inclusion institutionnelles pour inspirer et connecter Cincinnati d’aujourd’hui et de demain.
Plus globalement les 65 millions de dollars déjà collectés financent la transformation du musée dans 3 directions.
. Améliorer l’expérience des visiteurs et l’érudition
Le musée d’art de Cincinnati transformera les terrains historiques d’Eden Park pour en faire un centre communautaire d’inspiration, d’excitation et de rassemblement à travers l’art. L’espace extérieur revitalisé et les sentiers interconnectés serviront de nouvelle galerie pour présenter la sculpture extérieure. A l’intérieur du musée, des galeries rénovées et mises à jour accueilleront tous les visiteurs et contribueront à faire revivre d’importantes collections. Le musée suivra également les intérêts, les attentes et les besoins des visiteurs et de la communauté grâce à des investissements ciblés dans les ressources et la technologie numériques comme moyen d’inspirer les gens et de connecter les communautés.
Investissements et projets clés:
. Rénovation de la galerie Schmidlapp, de l’aile Hanna (Ancient Near Eastern Collections) et d’autres galeries publiques
. Rénovation de l’espace d’accueil du musée
. Aménagement extérieur pour permettre aux véhicules d’accéder directement au musée
. Intégration d’écrans interactifs dans les galeries du musée
. Amélioration de l’accès numérique aux collections permanentes.
Montant de l’investissement: 12 millions de dollars.
. Elargir l’impact et la portée de la communauté
Le musée d’art de Cincinnati aura un impact plus grand sur la communauté du Grand Cincinnati en élargissant l’engagement externe, la sensibilisation, l’éducation et les expériences artistiques pour les publics nouveaux et existants. Un meilleur accès aux collections et des possibilités d’étude apporteront un émerveillement supplémentaire aux membres de la communauté et renforceront la capacité du musée à servir de ressource éducative pour les étudiants et les éducateurs. Des programmes publics et des expositions culturellement riches et diversifiés inspireront les gens tout en reliant les communautés par l’apprentissage tout au long de la vie. Le musée reliera l’histoire de l’art – passé, présent et futur – à la vie des Cincinnatiens du XXIe siècle.
Investissements et projets clés
. Créer une expérience de musée en plein air grâce à l’Art Climb et à une série de parcours artistiques interconnectés
. Acquérir et installer des sculptures extérieures
. Organiser et présenter des expositions majeures de grande envergure
. Créer un espace supplémentaire pour les groupes scolaires et les programmes publics via le “CAM Commons” et un espace de classe supplémentaire
. Accroître les ressources et le personnel dédiés à l’engagement communautaire
. Mettre à niveau la capacité de stockage des collections pour les acquisitions futures
. Développer un centre de recherche dédié aux œuvres sur papier
. Recruter et employer un personnel professionnel plus diversifié grâce à des stagiaires rémunérés et à des bourses.
Montant de l’investissement: 22 millions de dollars.
. Améliorer la capacité organisationnelle
Le musée d’art de Cincinnati augmentera ainsi sa capacité à maintenir des niveaux plus élevés d’activités et de programmes publics en renforçant sa dotation et en investissant dans des projets d’infrastructure clés. En aménageant ses espaces publics et non publics, le musée va pouvoir améliorer son organisation. Le musée s’engage à poursuivre la représentation de la communauté grâce à une plus grande diversité au sein du conseil d’administration et du personnel du musée afin de créer une culture ouverte qui maximise toutes les forces de la communauté du Grand Cincinnati. Le plan vise également à consolider les efforts environnementaux déjà entrepris par le musée.
Investissements et projets clés
. Augmenter la dotation de fonctionnement du musée
. Optimiser les parkings des musées
. Rénover et moderniser les laboratoires de conservation
. Améliorer l’espace de bureau du personnel
. Optimiser les systèmes pour protéger les œuvres d’art exposées.
Montant de l’investissement: 31 millions de dollars.
- Des projets déjà achevés
Plusieurs projets financés par A New View sont déjà terminés, parmi lesquels l’Art Climb; l’ajout extérieur de la statue de Jaume Plensa, “Isabella”, qui accueille les visiteurs en remontant l’entrée principale et rendue possible par Craig et Anne Maier; l’entrée de la famille Wyler, servant de nouvelle entrée avant du musée et rendue possible par la Wyler Family Foundation ainsi que les rénovations de l’Aile Hanna et de la Galerie Anu & Shekhar Mitra.
- Des donateurs célèbres ou plus anonymes
Le don du groupe Procter & Gamble (dont le siège social est installé dans la ville de Cincinnati), offert au début de la campagne, a permis le lancement de celle-ci. Il a été complété par un don majeur anonyme qui a positionné au niveau national le musée et son plan de transformation ambitieux.
“Il est important que nous connections le Cincinnati Art Museum aux espaces qui nous entourent”, a déclaré Jon Moeller, président, président et PDG de Procter & Gamble. “Pour faire partie de notre communauté, nous devons refléter notre communauté et nous devons servir notre communauté. En d’autres termes, nous devons tourner notre regard vers l’extérieur. C’est de cela qu’il s’agit dans cette campagne”.
L’investissement du Cincinnati Development Fund soutien l’enracinement du musée dans son environnement et notamment avec le quartier de Walnut Hills. Le nouveau “cadeau” de Larry et Rhonda Sheakley a enfin permis à la campagne de dépasser les 65 millions de dollars.
En plus de Procter & Gamble et de M. et Mme Sheakley, les donateurs importants de la campagne comprennent la Wyler Family Foundation, la Fondation Marnick, la Fondation Carl M. Jacobs, Western & Southern Financial Group, Fifth Third Bank Trustee, le Jacob G. Schmidlapp Trusts et l’État de l’Ohio.
A propos du Cincinnati Art Museum
Fondé en 1881, le le Cincinnati Art Museum a ouvert ses portes en mai 1886. Situé dans le pittoresque Eden Park, le musée conserve une collection d’art encyclopédique diversifiée de plus de 67 000 œuvres couvrant 6 000 ans. En plus de présenter sa propre collection, le musée accueille également plusieurs expositions itinérantes nationales et internationales chaque année. Les visiteurs peuvent profiter des expositions ou participer au large éventail de programmes, d’activités et d’événements spéciaux liés à l’art du musée. L’entrée générale est toujours gratuite pour tous, grâce à la Rosenthal Family Foundation. Le musée est soutenu par la générosité d’individus et d’entreprises qui donnent annuellement à ArtsWave, le fond de soutien à l’art du “Grand” Cincinnati. L’Ohio Arts Council finance également le musée avec l’argent des contribuables de l’État “pour encourager la croissance économique, l’excellence éducative et l’enrichissement culturel pour tous les habitants de l’Ohio”. Le musée bénéficie du soutien opérationnel de la ville de Cincinnati. cincinnatiartmuseum.org/ Facebook Twitter Instagram
www.cincinnatiartmuseum.org/anewview
cincinnatiartmuseum.org/media/296751/a-new-view-campaign-pamphlet-web.pdf
SOURCE: Cincinnati Art Museum
PHOTOS: Cincinnati Art Museum
Date de première publication: 31/10/2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.