La famille et la Fondation Engelberg donnent 15 millions de dollars au Guggenheim pour soutenir les programmes éducatifs du musée de New York

Partager :

Le 20 juillet 2022, le Musée Solomon R. Guggenheim de New York a annoncé que Gail et Alfred Engelberg et la Fondation Engelberg vont donner 15 millions de dollars pour financer les programmes d’éducation artistique du musée. Les espaces éducatifs du musée seront baptisés Gail May Engelberg Centre for Arts Education et une cérémonie officielle d’inauguration aura lieu le 1er novembre 2022.

Gail May Engelberg est membre du conseil d’administration du Guggenheim et présidente du comité d’éducation de la Fondation Guggenheim. Elle a été un partisan et un défenseur majeur de l’éducation artistique au Guggenheim pendant un quart de siècle et avait déjà précédemment mécéné le poste de directrice adjointe de l’éducation.

« Mes parents m’ont appris l’importance des arts et de l’éducation artistique quand j’étais une jeune fille et m’ont amenée à New York pour visiter le Guggenheim », a déclaré Gail May Engelberg. « Depuis, les arts font partie intégrante de ma vie. C’est un honneur de soutenir le travail de ce grand musée en offrant des opportunités éducatives qui, je le sais, enrichiront la vie des enfants, des étudiants et des familles pour les générations à venir ».

En reconnaissance de ce nouveau don de 15 millions de dollars, l’espace éducatif du musée Guggenheim sera dorénavant appelé « Centre Gail May Engelberg pour l’éducation artistique ».

Ce centre de près de 800 mètres carrés comprend des salles de classe, des espaces d’art, un studio et un auditorium.

Il poursuit la mission du Guggenheim d’offrir des opportunités d’éducation aux membres de sa communauté, aux visiteurs du musée, aux élèves, aux éducateurs et aux étudiants « pour établir un engagement et une connexion avec les arts et les uns avec les autres ».

Richard Armstrong, directeur du Solomon R. Guggenheim Museum and Foundation, a déclaré : « Nous sommes honorés que le centre d’éducation du Guggenheim porte le nom de Gail May Engelberg, qui a été l’une des plus ardentes leaders de l’éducation artistique au Guggenheim pendant la 25 dernières années. Le soutien et le plaidoyer de Gail sont vraiment exemplaires et ont permis au Guggenheim de créer une programmation dynamique et significative ».

  • À propos des programmes éducatifs et publics du Guggenheim

Les programmes éducatifs du Guggenheim offrent aux apprenants et aux éducateurs la possibilité d’entretenir des relations durables avec l’art, les musées et leur propre potentiel créatif. Grâce à la collaboration avec des artistes, des universitaires et des leaders culturels, le centre d’éducation crée des opportunités d’apprentissage innovantes et inclusives pour divers visiteurs de musées de tous âges. Le Guggenheim se consacre ainsi à fournir un espace d’échange, de réflexion créative et de co-création.

Les activités éducatives du musées sont organisées en plusieurs sections:

. Les programmes scolaires, jeunesse et famille comprennent des ateliers pour éducateurs, Gugg Teens, des visites gratuites pour toutes les écoles publiques de New York, ainsi que Learning Through Art, un partenariat scolaire d’artistes en résidence qui a accueilli plus de 150 000 élèves de tous les arrondissements de New York depuis 1970.

. Les initiatives d’engagement académique accompagnent une cohorte diversifiée et internationale d’étudiants et de professeurs de premier cycle et des cycles supérieurs. Deux programmes rémunérés, y compris le programme de stages et l’atelier d’été, et des partenariats académiques avec des institutions de premier plan telles que l’Université de New York, l’Université de la ville de New York, l’Université Rutgers et l’Université de Columbia offrent un apprentissage expérientiel, encouragent l’expérimentation des étudiants et soutiennent les programmes d’études.

. Les programmes publics et l’engagement comprennent des conférences, des séries de conversations, des performances et des commandes, des résidences d’un an, des programmes axés sur l’architecture, des cours en ligne et d’autres offres virtuelles, qui favorisent tous les échanges avec des artistes, des leaders d’opinion et des visionnaires. Le programme inaugural Poet-in-Residence a été lancé en 2021 dans le cadre d’un partenariat collaboratif avec l’Academy of American Poets. Le nouvel espace de poésie interactif de la salle de lecture Aye Simon a accueilli plus de 50 000 visiteurs depuis son ouverture fin 2021.

. Les programmes d’interprétation et d’accessibilité comprennent des initiatives en cours telles que Mind’s Eye pour les participants aveugles ou malvoyants, ainsi que des partenariats avec des organisations pour offrir des visites de groupe individualisées et des interprètes ASL pour les programmes publics.

À propos de Gail May Engelberg

En plus de son implication au Guggenheim, Gail May Engelberg est vice-présidente du conseil d’administration de Jazz au Lincoln Center, où elle a également été un soutien de poids dans le domaine de l’éducation. Elle est administratrice de la Fondation Engelberg, une fondation familiale qui accorde des subventions pour la santé, l’éducation et les projets sociaux. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Institut des beaux-arts de l’Université de New York et a été secrétaire du conseil d’administration de l’Aspen Music Festival and School. Gail May Engelberg a obtenu son BA en beaux-arts du Colorado Women’s College, à Denver. Elle a cofondé Gammel, Ollendick & May (1974-1985), une entreprise spécialisée dans l’achat et l’enlèvement de lignes de chemin de fer abandonnées et le recyclage de traverses de chemin de fer, de rails et de ferraille. l’acier dans tout l’ouest des États-Unis. Gail May Engelberg et son mari, Alfred Engelberg, sont originaires de la Nouvelle-Orléans.

À propos de la Fondation Solomon R. Guggenheim

La Fondation Solomon R. Guggenheim a été créée en 1937 et se consacre à la promotion de la compréhension et de l’appréciation de l’art moderne et contemporain par le biais d’expositions, de programmes éducatifs, d’initiatives de recherche et de publications. La constellation internationale de musées comprend le Solomon R. Guggenheim Museum, New York; la Collection Peggy Guggenheim, Venise; le Musée Guggenheim Bilbao et le futur Guggenheim Abu Dhabi. Icône architecturale et «temple de l’esprit» où l’art radical et l’architecture se rencontrent, le musée Solomon R. Guggenheim fait désormais partie d’un groupe de huit structures de Frank Lloyd Wright aux États-Unis récemment désignées comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. guggenheim.org.

SOURCE: Solomon R. Guggenheim Foundation (CP)

PHOTOS: Solomon R. Guggenheim Foundation

Date de première publication: 087/09/2022

Partager :

Leave a Comment