La société coréenne de création numérique d’strict s’implante pour la première fois de manière temporaire hors de ses frontières. A Hong Kong, le 7 octobre 2022, une exposition provisoire d’Arte M a ouvert ses portes avec une sélection de 4 expériences d’art immersif qui ont fait le succès de ses 3 espaces permanents Arte Museum, déjà créés en Corée. Cette première expansion internationale devrait se prolonger en Chine et aux Etats-Unis, dès l’année 2023.
Ouvert du 7 octobre 2022 au 7 janvier 2024, au sein du K11 HACC, Arte M Hong Kong aborde le thème de la « nature éternelle » et se compose de quatre espaces présentant des œuvres d’art immersif qui réinterprètent les éléments et la nature.
Du cycle de vie des fleurs, au mouvement de la houle déferlante au bord de mer, en passant par la forêt tropicale qui s’étend à l’infini, les œuvres emmènent le public dans 4 expériences immersives surréalistes (« Wave », « Jungle », « Flower » et « Beach ») gr ce à une combinaison d’effets visuels, sonores et olfactifs.

Après sa présence temporaire de 15 mois au sein du centre commercial K11 HACC, ARTE M Hong Kong pourrait déménager à 11 Skies, le plus grand centre commercial et de divertissement de HK, situé près son aéroport, en tant qu’exposition permanente avec plus d’œuvres diffusées dans un espace beaucoup plus grand.
Mais le studio avait déjà présenté à Hong Kong une exposition d’art numérique en trois dimensions présentant des projections de vagues océaniques et une grande baleine bleue nageant librement dans la mer.
En s’associant avec le promoteur immobilier et exploitant de centres commerciaux haut de gamme K11, d’strict signe un partenariat stratégique qui devrait assurer son développement à Hong Kong mais également en Chine.

- 3 implantations en Corée
Ouvert pour la première fois sur l’à®le de Jeju, en Corée, en septembre 2020, ARTE MUSEUM s’est étendu en 2021 à deux autres villes de son pays d’origine, Yeosu et Gangneung.
Pour 2023, d’strict prépare son implantation dans une autre grande ville de Corée, Busan, (printemps 2023) mais aussi en Chine, à Chengdu et aux Etats-Unis, à Las Vegas (printemps 2023), New York et Los Angeles (automne 2023).
En dehors de l’exploitation de ses centres d’art immersif sous la marque ARTE Museum, le studio d’strict est spécialisé dans la production d’expériences numériques artistiques (diffusées dans les musées et les espaces publics) ou commerciales.
Informations pratiques
ARTE M Hong Kong a ouvert ses portes le 7 octobre 2022, au K11 HACC, 2/F, K11 ATELIER King’s Road, Quarry Bay, Hong Kong.
Heures d’ouverture : 11h00 €“ 19h00 (dernière admission : 18h20)
Les billets coà»tent 128 HK$ (17 euros) pour les adultes en semaine et 148 HK$ (18 euros) le week-end et les jours fériés. Les jeunes de 3 à 19 ans, bénéficient d’un tarif réduit à 98 (11.6 euros) et 108 HK$ (12.73 euros).
SOURCES: D’strict, K11, presse
PHOTOS: D’strict
Date de première publication: 9/10/2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.