L’entreprise d’art expérientiel Superblue a collaboré avec l’artiste français JR et la société Niantic pour créer le premier réseau communautaire artistique basé sur la réalité augmentée. Présenté par les partenaires comme le « plus grand projet d’art participatif au monde », JR Reality prolonge le projet Inside Out de l’artiste français, offrant à toute personne disposant d’un smartphone un forum pour partager ses propres expériences et découvrir celles des autres dans des lieux sélectionnés partout dans le monde.
« Avez-vous déjà croisé quelqu’un dans la rue et vous êtes-vous demandé quelle était son histoire ? Qui n’a pas levé les yeux vers une fenêtre en se demandant qui habitait là et quel genre de vie il menait ? Il est temps de le découvrir », a déclaré JR dans un communiqué. « Dans ma dernière œuvre REALITY , tout le monde est invité à laisser des portraits et des messages vocaux attachés à des endroits spéciaux. Il est temps de sortir et d’explorer, de vous reconnecter et de montrer à nouveau votre visage au monde. Ensemble, nous pouvons raconter au monde votre histoire et rencontrer les gens incroyables qui vivent dans votre ville ».
- Lancement à San Francisco avant un déploiement mondial
La version bêta de JR Reality est lancée sur la ville de San Francisco et n’est disponible que via l’application mobile de Superblue.
Le projet sera ensuite lancé à New York à l’automne 2022, suivi de Londres, Paris, Los Angeles, Miami et Tokyo. Chacun peut rester informé en s’inscrivant sur la liste d’attente.
L’application est développée par la société Niantic Labs, créateur de Pokemon, avec laquelle JR avait conclu un partenariat en novembre 2021. (ARTICLE CLIC: Le développeur de Pokemon Go associe des musées et JR à sa plateforme de production d’expériences en réalité augmentée)
SOURCE: Superblue, JR
PHOTOS: Superblue, JR
Date de première publication: 31/05/2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.