Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Webinaire Clic 1 – 2021 « Nouveaux réseaux, nouveaux contenus (Instagram, TikTok, Twitch) » / 28 janvier 2021 / compte-rendu et captations en ligne

Temps de lecture : 8 minLe jeudi 28 janvier 2021, 14.30 €“ 16.30, le 1er webinaire 2021 du Clic France était consacré au thème « Nouveaux réseaux sociaux, nouveaux contenus (Instagram, TikTok, Twitch) ». Cet évènement réservé aux membres a réuni plus de 100 participants. Le webinaire s’est clôturé par une rencontre de 30 minutes avec le […]

Vincent Van Gogh « super star » des nouvelles expériences immersives en Amérique du Nord !

Temps de lecture : 14 minL’artiste Vincent Van Gogh était déjà  la star des expériences immersives proposées en Europe et en Asie. Depuis quelques mois le peintre et ses œuvres s’affichent en format XXL au Canada et aux Etats-Unis. « Imagine Van Gogh », « Van Gogh Alive », « Immersive Van Gogh » … l’artiste néerlandais confirme ainsi son attractivité […]

Google Arts & Culture célèbre ses 10 ans avec une nouvelle offre éducative et un nombre encore limité de partenaires français

Temps de lecture : 11 minLe 1er février 2021, le blog de Google publiait un article célébrant le 10ème anniversaire de Google Arts and Culture. 10 ans après sa création, GAC accueille les œuvres et expositions virtuelles de plus de 2 000 partenaires culturels répartis sur tous les continents. A l’occasion de cet anniversaire, la […]

François Saint Bris (Ch teau du Clos-Lucé): « nous poursuivons le projet  de devenir le premier lieu de synthèse sur Léonard de Vinci »

Temps de lecture : 10 minà€ partir du printemps 2021, le Ch teau du Clos Lucé €“ Parc Leonardo da Vinci d’Amboise proposera à  son public de nouvelles galeries permanentes pour une expérience immersive unique. Ces nouvelles galeries sont entièrement dédiées à  faire revivre l’œuvre et le génie de Léonard de Vinci. Quelques mois avant […]

ACMI Melbourne dévoile le musée de la culture cinématographique le plus avancé au monde

Temps de lecture : 7 minAprès un réaménagement de 40 millions de dollars australiens (27.6 millions d’euros) sur deux ans, ACMI – le musée national australien de la culture cinématographique et des images animées – accueille le public dans son musée nouvellement transformé. Transformé architecturalement et numériquement, le nouvel ACMI -qui a ouvert le 11 […]

La tapisserie et le musée des Beaux Arts de Bayeux rouvrent virtuellement en février 2021

Temps de lecture : 4 minLa municipalité de Bayeux a annoncé le 10 février 2021, la réouverture virtuelle des musées de la ville, le MAHB et la Tapisserie de Bayeux, qui sont fermés depuis octobre 2020. Pour la première fois, le panorama complet de la Tapisserie est accessible en ligne et en très haute définition […]

Le challenge Artmyn – ESI – Clic France récompense 6 musées de Chantilly, Valence, Bayonne et Paris

Temps de lecture : 6 minArtmyn (centre de numérisation d’œuvres d’art), ESI (transporteur d’art) et le Clic France (Club Innovation & Culture) se sont unis pour lancer un challenge aux musées français. Les candidats avaient jusqu’au 1er février 2021 pour participer et remporter le transport sécurisé d’une œuvre, sa numérisation et la production de contenus […]

L’exposition « Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle » du Musée des Arts et Métiers en version « click & visit »

Temps de lecture : 3 minDepuis le 27 janvier 2021, le musée des Arts et Métiers propose une visite virtuelle de l’exposition « Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle », avec trois parcours thématiques pour les adultes et une enquête-jeu inédite pour les enfants de 7 à  12 ans. Ce dispositif, qui s’inscrit dans le […]

Avec Google Arts & Culture, le Centre Pompidou offre un voyage numérique inédit autour de l’œuvre de Kandinsky

Temps de lecture : 6 minLe 10 février 2021, le Centre Pompidou a dévoilé une collaboration inédite avec Google Arts & Culture autour de l’œuvre de Kandinsky. Un projet tout-numérique sans précédent pour s’immerger dans le travail de cet artiste majeur et visionnaire de l’histoire de l’art du 20e siècle. Ce projet comporte trois parties. […]

Audience des collections numériques: les musées anglo-saxons jouent la carte de la transparence

Temps de lecture : 6 minAlors que les institutions muséales du monde entier démultiplient leurs offres numériques et que certaines d’entre elles amplifient leur stratégie Open Content, l’heure est également à  une plus grande transparence des audiences de ces collections en ligne et des comportements du visiteur virtuel. C’est notamment le cas pour les musées […]