Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

La Philharmonie des enfants offre 1 000 m² d’expériences sonores, immersives et interactives

Temps de lecture : 14 min Le mercredi 29 septembre 2021, un nouveau lieu culturel ouvre ses portes à Paris. La Philharmonie des enfants, construite sur 1000 mètres carrés au sein de l’institution mère, offre aux 4-10 ans un voyage d’initiation musicale à la fois intuitif et ludique. L’espace a coûté 10 millions d’euros, financés par […]

Le British Museum surfe sur la vague des NFT en vendant en ligne des cartes postales numériques Hokusai

Temps de lecture : 7 min Apres l’Hermitage Russe et les Offices Italiens, le British Museum s’aventure à son tour dans le monde émergent des jetons non fongibles et lance des cartes postales numériques des œuvres de Katsushika Hokusai. Le projet est le fruit d’un partenariat avec la nouvelle plate-forme d’origine française LaCollection. Les NFT, des […]

Hasbro et Netflix proposent un parcours en réalité augmentée «My Little Pony» à la National Gallery de Londres

Temps de lecture : 3 min Du 21 septembre au 1er novembre 2021, les visiteurs de la National Gallery de Londres peuvent transformer dix des peintures de chevaux les plus célèbres du musée en portraits inspirés par la série “My Little Pony”, grâce à un programme de réalité augmentée (AR) appelé Pony Trail. L’initiative soutenue par […]

Dialogue avec …. Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney

Temps de lecture : 2 min Le 5 octobre 2021, à 10.00, le CLIC France invite ses membres à dialoguer avec Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney.  Activité réservée aux membres du CLIC France. Inscription par mail: webinar@club-innovation-culture.fr  A propos de Jean-Pierre Chabrol En tant que responsable des médias numériques […]

Avec ses téléviseurs The Frame, Samsung fait entrer les chefs-d’œuvre du Louvre dans les salons du monde

Temps de lecture : 3 min Le 20 septembre 2021, Samsung a annoncé sa collaboration avec le musée du Louvre. Le fabricant coréen poursuit ainsi l’expansion de l’Art Store de son modèle de téléviseur Lifestyle TV The Frame. Des tableaux célèbres du Louvre sont ainsi disponibles dès maintenant dans le catalogue d’art composé de plus 1 […]

Ubisoft lance le Discovery Tour Viking Age d’Assassin’s Creed le 19 octobre 2021, en partenariat avec des institutions culturelles

Temps de lecture : 6 min Ubisoft a annoncé que le Discovery Tour : Viking Age, l’expérience éducative d’Assassin’s Creed Valhalla permettant de découvrir l’Histoire et la culture viking, sera disponible le 19 octobre 2021. Les joueurs vont pouvoir se plonger dans l’Histoire viking et anglo-saxonne grâce à cette expérience éducative qui se déroule dans le […]

Refik Anadol dévoile ses premiers NFT d’œuvres d’art créées par l’intelligence artificielle et vendues aux enchères

Temps de lecture : 2 min Le 16 septembre 2021, Refik Anadol Studio a annoncé les détails de sa collection NFT “Machine Hallucinations – Space : Metaverse”, qui sera mise aux enchères par Sotheby’s Hong Kong, le 4 octobre 2021. Pour créer les NFT, Anadol a gravé les souvenirs et les rêves d’espace d’un téléscope, et […]

Avec «Napoléon, Mythe et Légende», la plateforme Universal Museum of Art UMA lance son offre “premium” d’expositions virtuelles payantes

Temps de lecture : 4 min UMA (Universal Museum of Art), le premier musée en réalité virtuelle, annonce la sortie de l’exposition «Napoléon. Mythe et propagande». Une sélection d’une quarantaine d’œuvres exposées dans un décor néoclassique fantasmé, accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. Cette exposition est la première exposition virtuelle payante de […]