Thematic : Partenariat

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Avec ses téléviseurs The Frame, Samsung fait entrer les chefs-d’œuvre du Louvre dans les salons du monde

Temps de lecture : 3 min Le 20 septembre 2021, Samsung a annoncé sa collaboration avec le musée du Louvre. Le fabricant coréen poursuit ainsi l’expansion de l’Art Store de son modèle de téléviseur Lifestyle TV The Frame. Des tableaux célèbres du Louvre sont ainsi disponibles dès maintenant dans le catalogue d’art composé de plus 1 […]

Ubisoft lance le Discovery Tour Viking Age d’Assassin’s Creed le 19 octobre 2021, en partenariat avec des institutions culturelles

Temps de lecture : 6 min Ubisoft a annoncé que le Discovery Tour : Viking Age, l’expérience éducative d’Assassin’s Creed Valhalla permettant de découvrir l’Histoire et la culture viking, sera disponible le 19 octobre 2021. Les joueurs vont pouvoir se plonger dans l’Histoire viking et anglo-saxonne grâce à cette expérience éducative qui se déroule dans le […]

Avec «Napoléon, Mythe et Légende», la plateforme Universal Museum of Art UMA lance son offre “premium” d’expositions virtuelles payantes

Temps de lecture : 4 min UMA (Universal Museum of Art), le premier musée en réalité virtuelle, annonce la sortie de l’exposition «Napoléon. Mythe et propagande». Une sélection d’une quarantaine d’œuvres exposées dans un décor néoclassique fantasmé, accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. Cette exposition est la première exposition virtuelle payante de […]

Le British Museum révèle l’impact du Covid-19 sur ses revenus et le succès massif de ses activités numériques

Temps de lecture : 11 min Dans son rapport annuel 2020/21, publié début septembre, le British Museum revient largement sur les dommages économiques engendrés par la pandémie du Covid-19 de mars 2020 à mars 2021. Mais l’institution muséale britannique souligne également la très forte progression de son audience en ligne et de ses activités numériques qui […]

En partenariat avec Ubisoft, le jeu “les lapins crétins” s’installe dans les jardins du Château de Versailles

Temps de lecture : 4 min Le château de Versailles, en partenariat avec Ubisoft, lance l’application mobile « The Lapins Crétins @ Versailles », gratuitement et en cinq langues. Disponible dès le 16 septembre 2021, les dix mini-jeux en réalité augmentée permettent aux enfants d’explorer les jardins de Versailles de manière ludique et pédagogique. Destiné aux […]

Le British Museum et Sketchfab collaborent pour la première fois dans la conception d’une exposition itinérante

Temps de lecture : 4 min L’exposition “A British Museum Spotlight Loan Troy: la beauté et l’héroïsme” devraient faire le tour du Royaume-Uni en 2021 et 2022, dans la continuité de la grande exposition de 2019 “Troie : mythe et réalité”. Les objets présentés seront rendus accessibles au public dans le cadre du Programme national d’itinérance […]

Des chanteurs imaginent des clips vidéo inspirés par des œuvres d’art de la collection Tate Modern

Temps de lecture : 4 min Le 3 juin 2021, la Tate a lancé une nouvelle série de performances filmées avec trois des artistes les plus populaires et parfois décalés de la musique britannique d’aujourd’hui. Tate Reframed permet à ces 3 personnalités du catalogue d’Universal Music UK de produire un clip incluant une performance live dans […]

Quand les musées français accueillent des collectes de sang pour relancer les dons (10/09/2021)

Temps de lecture : 7 min Avec l’épidémie de Covid-19, un grand nombre de collectes mobiles de sang ont dû être annulées. D’où l’initiative de certains musées d’ouvrir leurs portes aux donneurs. Considérés pendants le confinement comme non-essentiels, les musées redeviennent indispensables en participant à cette collecte. Participer à une collecte dans un lieu culturel d’exception […]