L’afficheur Outfront Media s’associe au Museum of Modern Art pour diffuser des oeuvres dans le métro de NY

Le 5 novembre 2018, la société d’affichage OUTFRONT Media Inc. a annoncé le lancement de son programme de contenu pour divertir, informer et engager le public dans des environnements de transport en commun. Le Musée d’art moderne (MoMA) donne le coup d’envoi au programme, en faisant découvrir aux voyageurs de la ville de New York des chefs d’œuvres de sa collection.

Le projet démarre par une sélection d’œuvres, notamment l’emblématique The Starry Night de Vincent van Gogh et la célèbre Meeting Meeting de James Turrell.

Les voyageurs pourront admirer les œuvres d’art majeures de la collection du MoMA présentées sur des écrans numériques dans les stations de métro de la ville de New York, ainsi que dans les gares Metro North Railroad et Long Island Railroad, ainsi que dans certains trains équipés de ces écrans.

Le MoMA partagera chaque mois une nouvelle compilation comprenant des peintures, des sculptures, des animations et des vidéos d’art.

« Nous sommes ravis de cette opportunité d’amener notre collection dans la ville. Nous espérons que cela apportera un moment d’inspiration et de plaisir aux New-Yorkais ainsi qu’aux visiteurs de notre ville », a déclaré Rob Baker, directeur du marketing et de la stratégie créative du MoMA.

La société OUTFRONT défend l’utilisation de l’affichage extérieur pour améliorer la qualité des expériences de déplacement du public, en offrant des contenus enrichis, en plus du contenu publicitaire traditionnel.

« La croissance du numérique hors domicile permet aux médias de devenir un canal dynamique qui informe et divertit le public avec un contenu convaincant et pertinent. Nous sommes toujours honorés de nous associer à des organisations comme MoMA, qui sont aussi passionnées que nous le sommes « , a déclaré Jason Kuperman , directeur de l’expérience produit chez OUTFRONT Media« Pouvoir livrer des installations d’art dignes d’un musée dans un environnement de transport en commun améliore l’expérience des visiteurs dans ces espaces et constitue une valeur ajoutée pour tout l’écosystème de l’affichage urbain, c’est à dire les fournisseurs de contenu, les publics, les autorités et les annonceurs. »

Outre sa ville de New York , OUTFRONT prévoit d’inclure un contenu similaire sur son réseau numérique à destination des voyageurs et des consommateurs des métros et des villes du pays. OUTFRONT prévoit d’élargir les types de contenus offerts en fonction des besoins et des intérêts des usagers des transports en commun.

SOURCE: OUTFRONT Media Inc.

Date de première publication: 15/11/2018

Photos: OUTFRONT Media Inc.

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