Biennale de Lyon : spectacles du quotidien en numérique

Du 16 septembre au 3 janvier 2010, la ville de Lyon va vivre au rythme de sa Biennale. Pour sa dixième édition, Hou Hanru, le commissaire de l’exposition a travaillé autour du thème « Spectacle du quotidien ».

biennale-de-lyon

Il précise ainsi que « le projet de cette édition est de proposer aux gens de réfléchir sur le pourquoi de l’art. Tout est spectaculaire, tout est encadré par un carcan de consommation, de superficialité, de marché ou d’institution. La Biennale, c’est la tentative de retrouver le lien très proche entre la création artistique et la vie de chacun. »

Pour répondre à cette ambitieuse problématique, ce sont plus 90 centres d’art, galeries privées, institutions culturelles qui se mobilisent et 60 artistes qui présenteront leurs œuvres dans l’un des 4 sites d’exposition.

La Biennale se met au numérique !

. Un site internet dédié à l’évènement propose un agenda mais aussi une galerie de vidéos présentent les événements de cette édition.

. La Biennale se retrouve également sur les sites communautaires tels que Facebook ou encore Dailymotion et elle met également en place un flux RSS ainsi qu’un abonnement à une newsletter afin de fidéliser son public.

biennale-de-lyon2

. Un concours vidéo est initié par la Biennale de Lyon. Les internautes sont invités à poster leur clip vidéo qui met en scène le « X », emblème de cette dixième édition. Le gagnant verra son clip diffusé sur le sité internet, sur facebook mais également in situ à la Sucrière . Il gagnera en prime un weekend à Lyon pour assister à cet évènement !

. La Biennale aura également son application iPhone. Nous vous la présenterons à son lancement, en octobre.

La Biennale de Lyon, spectacle du quotidien, du 16 septembre au 3 janvier 2010.

Site internet

La Biennale de Lyon sur Facebook et Dailymotion

Laisser un commentaire