Un couple mécène verse 3 millions de $ pour financer le nouveau poste de Directeur adjoint du Dallas Museum of Art

Le 28 septembre 2018, le Dallas Museum of Art a annoncé une dotation de 3 millions de dollars pour financer le nouveau poste de directeur adjoint du musée

Le Dr Agustín Arteaga, directeur du centre Eugene McDermott au Dallas Museum of Art, a annoncé la création du poste de directeur adjoint du musée. Cette nouvelle fonction sera financée par un nouveau don extraordinaire de 3 millions de dollars de Catherine Marcus et Will Rose. Tamara Wootton Forsyth a été choisie comme première directrice adjointe « Marcus-Rose Family » du DMA.

Catherine Marcus Rose, mécène de longue date du Musée, est actuellement présidente du conseil d’administration du DMA tandis que Will Rose siège au comité d’investissement du musée.

« Un leadership fort est essentiel à la vigueur et à la croissance du musée de notre ville. Nous sommes ravis d’appuyer les finances du Musée et sa position de leadership », ont déclaré Catherine Marcus et Will Rose. « Nous sommes particulièrement ravis de soutenir Tamara Wootton Forsyth dans ce rôle. Elle est un complément merveilleux à Agustín Arteaga, le directeur du musée, et nous savons qu’elle apportera son dévouement au DMA ».

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la famille Marcus-Rose pour leur engagement visionnaire et de longue date envers le DMA, et pour leur reconnaissance et leur soutien à ce rôle intégral au sein du Musée », a déclaré de son côté le directeur du DMA, Eugene McDermott« Ce fonds de dotation est extrêmement important lorsque nous élaborons et réalisons des projets passionnants pour la DMA à court et à long terme ». 

Tamara Wootton Forsyth, première Directrice adjointe « Marcus-Rose Family » du DMA. (c) Dallas Museum of Art

De généreux et fidèles mécènes

En 2013, c’est déjà grace à un don de 9 M$, que le Dallas Museum of Art avait financé l’accès gratuit au musée et la publication en ligne de toute sa collection. (Lire l’article: Grâce à un don de 9 M$, le Dallas Museum of Art finance l’accès gratuit au musée et la publication en ligne de toute sa collection)

Catherine Marcus et Will Rose, parmi les donateurs les plus dévoués et les plus généreux du DMA, soutiennent des initiatives d’éducation, d’exposition et d’acquisition de l’établissement depuis plus de 20 ans. Catherine et Will se sont mariés au Musée en 1994. Marcus Rose a rejoint le conseil d’administration en 2003 et occupe le poste de président depuis 2015. Elle a notamment co-présidé la campagne du Musée pour un nouveau siècle, qui a permis de collecter plus de 185 millions de dollars. 

À propos du Dallas Museum of Art

Fondé en 1903, le Dallas Museum of Art (DMA.org) fait partie des 10 plus grands musées d’art des Etats-Unis et se distingue par son engagement en faveur de la recherche, de l’innovation et de l’engagement du public. Au cœur du musée et de ses programmes se trouve sa collection mondiale, qui regroupe plus de 24 000 œuvres et couvre 5 000 ans d’histoire, représentant une gamme complète de cultures du monde. Depuis le retour du musée à l’entrée générale gratuite en 2013, le DMA a accueilli plus de 4 millions de visiteurs. Le Dallas Museum of Art est soutenu, en partie, par la générosité des membres et des donateurs de DMA, des citoyens de Dallas par l’intermédiaire du Bureau des affaires culturelles de la ville de Dallas et de la Commission des arts du Texas.

SOURCE: Dallas Museum of Art

Photo: Dallas Museum of Art

Date de première publication: 30/09/2018

 

Le Dallas Museum of Art enrichit sa collection en ligne de contenus et fonctionnalités supplémentaires

Le Dallas Museum of Art met en ligne et en accès libre l’ensemble de sa collection

Le Dallas Museum of Art s’associe au musée Grace (Texas) pour étendre son audacieux programme de fidélisation

Grâce à un don de 9 M$, le Dallas Museum of Art finance l’accès gratuit au musée et la publication en ligne de toute sa collection

Le Dallas Museum of Art place le visiteur au coeur de sa stratégie marketing

Laisser un commentaire