La Cité de l’Architecture et Orange lancent un jeu mobile multijoueurs sur la BD

Comme annoncé lors de l’atelier du Clic consacré aux applications mobiles, la Cité de l’Architecture et du patrimoine et Orange ont mis en ligne le 11 novembre leur application mobile « Paris Comic Street », jeu culturel autour de la bande dessinée et de l’architecture dans Paris.

cite-4

Double innovation

Pour sa première application mobile, la Cité de l’Architecture propose une double innovation : un jeu mobile et multijoueurs.

paris-comic-street-carte

A travers la résolution d’énigmes dans des lieux emblématiques de la capitale, le public va pouvoir enrichir ses connaissances en matière d’architecture et de bande dessinée. Ce jeu se joue seul ou à plusieurs et nécessite de se déplacer dans Paris pour résoudre les énigmes. Après avoir tiré une carte (énigme, booster, malédiction, agent double…), le i-joueur doit se rendre sur le lieu de résolution de l’énigme indiqué par l’arrondissement et le quartier de Paris (exemple : 1er arrondissement, Concorde). Une flèche indiquant le chemin et la distance à parcourir peut le guider vers ce lieu. Le but du jeu est de résoudre le maximum d’énigmes en cumulant le plus de points.

L’application est distribuée gratuitement sur iTunes,

Développée en partenariat avec Orange, cette application complète les expérimentations culturelles mobiles de l’opérateur, notamment avec Versailles et la BNF.

Téléchargement de l’application

Laisser un commentaire