La Cité de l’immigration dévoile son application mobile pour ses collections permanentes

chni

La Cité nationale de l’Histoire de l’immigration lance son application mobile officielle, présentée lors de la journée nationale du CLIC France en janvier 2011. Conçue dans le cadre de l’appel à projets « services culturels numériques innovants » du ministère de la Culture et de la Communication, l’application CitéRepères va au delà du guide multimédia classique.

Personnalisez votre visite à la Cité

Cette application permet au public de personnaliser son parcours de visite dans l’exposition permanente Repères selon diverses préférences (durée, type de visite, thèmes).

cnhi1

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir un parcours 1h30 ou 2h à sa guise ! Les préférences de l’utilisateur sont analysées et un parcours de visite est proposé automatiquement puis affiché sur un plan en 3D. La navigation s’avère par la suite très intuitive.

cnhi2

Une appli très enrichie

L’application génère plus de 180 parcours, correspondant à 140 points d’intérêts illustrés par près de 200 images et 115 documents audio et vidéo. Elle propose également plusieurs parcours thématiques, dont un « parcours famille« , qui permet aux parents et aux enfants de dialoguer et de partager leur expérience de la visite, tout en testant leurs connaissances grâce à des quiz et des jeux interactifs.

cnhi3

Cette application fonctionne partout, sur place et à distance et le réseau Wifi de la Cité permet également aux visiteurs de la télécharger in situ.

Disponible en français sur l’AppStore, cette application gratuite compatible uniquement (pour l’instant) avec les terminaux Apple. Retrouvez l’appli en ligne sur le site de la Cité de l’histoire nationale de l’immigration.

Laisser un commentaire